Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

"Grève"

Discutez de la LAS en général

Messagepar Kiwicoco » 15 Avr 2009, 23:41

get ready fight!!!
mdr c bon pti dej c t marrant quand mm la putrefaction g bien aimé lol
c vrai que c relou pr vou cette annee les P1 vous etes pa gaté...en plus ça dure lgtps :?
nous ce qu'on peut faire c ptetr de leur demander darreter la musique jusko concour par exemple et qu'ils compensent par autre chose..je c pa...( en leur disant que c super importan pr vou et tt)
apres pr les affiches c vrai que c pa trop genan kan mm je pense^^
ou si vrmt c pa possible ( tjrs la musique) c vrai que ya tjrs les boules quiess ou votre musique a la limite ( la musique classique de final fantasy marche tres bien aussi :P lol)
en tt k sachez que je vous plain et vous auriez que plus de merite si vous y parvenez..
bon courage!
Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie...:)
Kiwicoco
Apprenti Carabin

Messagepar Blondin » 16 Avr 2009, 00:04

Je rentre pas dans le débat mais:

- qui que ce soit qui foute la merde, ce n'est pas la fac de médecine et ce n'est pas aux élus des autres facs de faire entendre votre voix.

- évitez de devenir agressifs les uns envers les autres, je conçois que la situation vous énerve tous mais si vous êtes là à en discuter c'est déjà une bonne chose (d'ailleurs gueuler sur carabinsniçois n'avancera à rien, cassius est présent certes mais il ne peut pas gérer tous les conflits et comme dit précédemment résoudre le problème vous prendrai trop d'énergie, à la place essayez de vous adapter à la situation, essayez dubouchage ou nucera même si je sais que ça casse les couilles de bouger à cause de 3 branleurs).

- le concours est proche, que ceux qui ont loupé leurs TD en parlent aux tuteurs et ceux-ci pourront sûrement faire quelque chose pour vous mais sincèrement ne perdez pas de temps, adaptez-vous, là est la véritable intelligence.

Après que foutent les modos sincèrement parce que ça dérape largement ici...
Tut' physique/biophy 08/09
OCN, Organisation du Crit Niçois
Blondin
Carabin vétéran

Messagepar Bryan » 16 Avr 2009, 02:03

- qui que ce soit qui foute la merde, ce n'est pas la fac de médecine et ce n'est pas aux élus des autres facs de faire entendre votre voix.

Je ne suis pas parfaitement d'accord avec cette affirmation. Les conditions de travail des P1 relève, à mon sens, bel et bien de la fac de médecine.
Après, je conçois qu'elle n'est pas des masses de pouvoir d'autant que les grèves et les perturbations ont lieu dans une autre fac et à cause de personne en dehors de médecine. Mais simplement dire, "ça nous regarde pas, c'est pas notre problème, c'est celui de personne si ce n'est le votre" c'est loin d'être la panacée à mon sens.

Cependant, je te rejoins complètement sur le fait que l'intelligence, c'est de s'adapter vite et bien, d'essayer de faire l'impasse sur tous les problèmes autours et de se concentrer sur ce putain de concours.

Après, dans l'histoire, je vois pas l'intérêt d'être agressif ou énervé ou autre, que ce soit Fenrir, P'tit dej, Broly ou je-ne-sais-qui.
J'apprécie les infos fournis par Cassius (j'ignorais qu'il était question de vote pour savoir s'il fallait emmerder les p1 ou pas, ou de savoir que c'est surtout les ethno ou socio qui faisait grêve) et ont le mérite d'éclaircir
À côté de ça, malheureusement, c'est comme ça.
Oui, c'est intolérable. Oui, faut s'adapter mais y'a toujours des solutions.
Personnellement, aujourd'hui, avec des amis, on est allé se caler dans le bâtiment qui est complètement barricadé, on a joué à Left 4 Dead toute l'aprem et puis voilà. Les salles sont fermées, certes, mais c'est pas les chaises et les tables qui manquent pour s'asseoir et bosser.
Après je conçois que ce soit frustrant de se taper un tel remue-ménage à 1 mois des partiels. Vous voudriez bosser dans le calme et paisiblement comme c'était le cas l'an passé, je sais, mais il faut faire avec, c'est pareil pour tous.
Ou aller à Nucéra, Dubouchage ou je ne sais quel endroit. Improviser quoi.

ensuite connaissant des personne du groupe de jeudi dernier, ils ont été viré de la salle et contraint d'aller en amphi 2, résultat leur td a été fait dans climat défavorable et inférieur à celle d'autre groupe.

Bah écoute, j'ai assisté au td (me demande pas ce que je foutais ici) et il m'a semblé au même niveau que les autres. Du moins dans mes souvenirs. Donc bon.

Une citation est dodo :
"Ceux qui réussissent trouvent les moyens. Ceux qui échouent trouve les excuses."
« Mais alors, dit Alice, si le monde, vraiment, n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? »
~ Elu UFR 2009/2011 ~
Bryan
Apprenti Carabin

Messagepar Sébiz » 16 Avr 2009, 08:39

Broly président !
Sébiz
Carabin confirmé

Messagepar Zogy » 16 Avr 2009, 11:39

Vous êtes 1200, vous vous réunissez, et vous débloquez ! De toute façon, vous leur expliquez calmement que de toute façon, leur seul avenir c'est l'ANPE, et que, plutôt que de bloquer, ils devraient plutôt aller faire la queue !

Hé oui, c'est toujours ceux qui servent le moins qui font le plus chier ! Et Cassius c'est un rigolo, il nous aime pas, il veut bloquer les P1, ces sales cons ! Faut lui péter la gueule aussi :D
Zogy
Carabin débutant

Messagepar las-vegas-parano » 16 Avr 2009, 17:51

+1 zogy
[Douter , serait laisser penser que je puisse avoir tord...]
las-vegas-parano
Carabin confirmé

Messagepar Dju » 16 Avr 2009, 18:24

je ne comprends même pas comment tu peux dire "+1 zogy" en réponse à une intervention aussi inutile et insultante
Dju
Carabin newbie

Messagepar Broly Le légendaire » 16 Avr 2009, 19:01

Sébiz a écrit:Broly président !

MERCI !!!
Madjin Abdi
**African's Panther**
NISSA
Broly Le légendaire
Apprenti Carabin

Messagepar Tite Brune » 16 Avr 2009, 19:07

Je pense que recentrer le débat sur le sujet "Grêve" serait nettement plus interessant.
Personnellement j'ai beau écouter la radio tout les matins et tout les soirs (france culture) et n'avoue pas comprendre ce qu'il se passe hormis que c'est suffisament grâve pour qu'on bloque la fac pendant 11 semaines.
Que ceux qui disent que ce n'est qu'à St Jean (il n'y en a apparament pas sur ce forum) sachez que refuser de rendre les notes aux Droits est AUSSI une forme de blocage.
J'ai parlé avec la bibliothéquaire de la BU qui m'as dit que les personnes faisant grêve les avaient prévenus que si rien ne changeait, ils bloqueraient aussi la BU.
Elle m'a aussi parle d'une réunion où le personnel administratif et enseignant n'avaient pas eu le droit de vote sur des choses aussi grâve que la diminution du nombre de boursiers la gratuité des études et autres...

Je pense que nous P1 qui en régle génèral ne suivont pas l'actualité n'avont aucune légitimité à pester contre un mouvement qui nous dépassent et qui est suffisament grâve pour toucher l'ensemble de la France et pas seulement notre fief, en le lieu de St Jean. J'apprecierais donc que l'on nous donne un réél topo de ce qui se passeen ce moment (pourquoi la grêve) autre que les sogans politiquo-"anarchiques" qui bordent les murs (dans lesquels je ne vois, outre le message, que la liberté d'expression)

Pour info, la bibliothèque Louis Nucera est ouverte le mardi et mercredi de 10h à 19h, le jeudi et vendredi de 14h à 19h, le samedi de 10h à 18h et le dimanche de 14h à 18h. Et à celle de Dubouchage, il y est interdit d'y parler (il parait)

A bon entendeur, Salut !
Oh joie de la nuit qui m'envahit...
Tite Brune
Carabin débutant

Messagepar Dju » 16 Avr 2009, 19:21

Il faut quand même le faire exprès pour ne pas savoir ce qu'il y a, on est peut être en P1 mais le net, les journaux ca existe toujours, et puis ce qu'il se passe ca n'est pas quand même pas nouveau (LRU, les enseignants chercheurs, etc...)

C'est bien de vouloir recentrer le debat sur la "grève" mais ce qui peste contre "le blocage" n'ont pas tellement envie je crois...bien que ca puisse être assez interréssant...

Quoi qu'il faudrait faire quand même des interventions un peu plus construites et fondées car comparer les "bloqueurs" à des branleurs ou leur proposer gentillement d'aller faire la queue à l'ANPE, c'est terriblement petit et infondé comme insulte. C'est tellement plus facile de dire ca que d'essayer de comprendre les positions des autres
Dju
Carabin newbie

Messagepar Caillou » 16 Avr 2009, 20:34

Etant à la BU tout les jours, je me permet de dire que la musique me gonfle vraiment.
Mais je suis pas un partisan de la réponse agressive, car la seule chose qu'on aura en echange sera le volume qui va augmenter. Cependant j'ai pus lire que les "bloqueurs" se sont permis de repondre agressivement à qqun, et ça c'est choquant. Alors je pense que la morale est à faire dans chaqun des "camps" si je puis dire .. :)

Aussi les "au lieu de raler sur le forum vas bosser" faut arreter, ça craint. Perso j'ai du mal à bosser chez moi, je suis bien à la BU, alors oui je viens perdre mon temps pour poster un message et dire ce que je pense.

Aussi je connais des gens en "sciences humaines", je comprend parfaitement qu'ils soient dans la merde (pas de cours du semestre, donc une année dans le vent), mais là on peux pas vraiment les aider .. C'est vrai que c'est un peu "P1 tu peux pas comprendre", mais c'est le cas, ils sont loin de comprendre.

Aussi pour les message à la craie, j'ai rien contre, c'est moche mais ça s'efface, mais je vois pas ce que un "FAC DE MERDE" a à faire à propos de la LRU ..

Bref bref bref.

Et ce serait bien que des bloqueurs puissent passer sur le forum, et que les modo supprime les messages insultants, car c'est loin de faire avancer le débats ..

Bon, je retourne à mon histo moi ..
Tuteur Chimie Générale 2010|2011 Ronéoiste Chimie Organique

Elu UFR Médecine
Co-Fondateur du Parrainage des PAES Niçois
Caillou
Elu UFR

Messagepar Linoa » 16 Avr 2009, 20:43

voilà ce que je pense: je sais pas vraiment pourquoi ils font la grève (j'ai pas vraiment le temps de me renseigner) mais c'est sans doute important et je respecte totalement.

seulement nous les p1, nous sommes à 4 semaines du partiel et je n'accepterai pas qu'on bloque la BU à cet instant crutial. De plus la musique à fond pour faire chier les p1 ça n'a aucune valeur de revendication sociale...
Perso je vais bosser là bas tous les jours, g pas envie de changer mes habitudes. je ne suis pas la seule a etre dans ce cas la et de nombreux p2 étaient a ma place aussi l an dernier.
alors la grève oui si vous voulez, mais aller emmerder les P1 ça c'est pas une bonne idée, surtout pas les P1 qui ont des tendances agressives à l approche du partiel!!
San Gohan
Linoa
Apprenti Carabin

Messagepar Fenrir » 16 Avr 2009, 21:14

dans le fond je m'en fout moi mais j'avais envi de me défouler sur quelqu'un or le pauvre cassius m'avais ennervé à défendre les gréviste qui m'avais agacé plus tot (dsl j'ai un tempéremment explosif ^^) je poste donc ceci pour m'excuser pour mes propos fort mal tournés (et les fautes d'orthographe...)
Fenrir
Carabin Geek

Messagepar las-vegas-parano » 16 Avr 2009, 22:26

nous on respecte les greviste c est pas le souci , c est la maniere de la faire qui est abusee , jveux dire quand tu boss tranquillement avant un td dans une salle et qu ils viennent a plusieurs en te traitant de "conard"... , si tu veux il y a surtout klk gros branlo qui ne sont la que pour foutre la merde , tu me dira c est une minoritě et j en convient ,mais en attendant cette minorite me brise les burnes
[Douter , serait laisser penser que je puisse avoir tord...]
las-vegas-parano
Carabin confirmé

Messagepar jimounet » 17 Avr 2009, 00:18

excusez moi mais si j'ais bien compris le blocage de notre fac a été voté lors d'une AG auquelle personne d'entre nous pouvait accéder ( ils me semblent qu'elle sont a midi alor que les cours finissent à 12h30 et d'autre part quand j'ais 5 min de libre j'en profite pour boire un café ou me vider la vessie mais pas aller à une AG) si j'ais bien compris le principe du vote ça se fait à la majorité absolue...
BON si par exemple on fait une pétition pour obtenir au moin: un niveau sonore acceptable de leur sono le non blocage des salles de TD et des batiments adjacent à la BU avec admettons 500 signatures de p1 au strict minimum qu'on pourrait organisé à la fin du concour blanc 2. Là on pourra vraiment dire qu'on aurra été diplomate et tout et tout, donc que potentielement on arretera de nous emmerder?
dites ce que vous en pensez

ps:une greve en générale c'est pour faire chier un patron...tandis qu'une greve avec blocage d'étudiant qui n'ont donc pas de patrons à emmerder font chier les étudiant et rien d'autre...EN gros vous vous et vous nous tirez dans le dos! et puis ce qui est triste avec les mouvement étudiants c'est que d'ici un voir 2 moi a tout casser quand tout le monde sera en vacances tout les étudiants qui fesait greve n'en aurront plus rien à foutre comme d'hab...j'en suis malheureusement totalement désillusioné

tout ça ce ne sont que des avis personnel qui n'engage que moi.......
YoU KnOw the day destroys the night, night divides the day....
jimounet
Apprenti Carabin

Messagepar Dju » 17 Avr 2009, 06:09

ce qui est triste avec les mouvement étudiants c'est que d'ici un voir 2 moi a tout casser quand tout le monde sera en vacances tout les étudiants qui fesait greve n'en aurront plus rien à foutre comme d'hab...j'en suis malheureusement totalement désillusioné

:shock: :roll: , encore une fois c'est pas parce que vous (tout ceux qui rale) vous en avez rien a foutre, que les autres quand l'été arrive n'en n'ont plus rien a foutre non plus...,il y a plusieurs autres raisons crédibles pour expliquer "ce phénomène"

Et puis je ne pense pas que toutes les grèves aient pour vocation à faire chier un patron, je pense que c'est un peu simplifier les situations, enfin bref

En revanche, je pense que la solution la plus correcte serait d'assister a une AG (et donc arriver a a avoir la majorité pour faire valoir votre point de vu, ce qui ne devrait pas être trop dur vu qu'ils ne doivent pas être 500 a chaque AG...) et de refaire voter comme les années précédentes, c'est à dire qu'ils "n'embêtent pas" les P1 et regler le problème une bonne fois pour toute. Non ?
Dju
Carabin newbie

Messagepar Cassius » 17 Avr 2009, 14:05

Et bien je vois qu'en quelques jours, c'est passé du "je m'énerve et je veux pas écouter" à "enfin de compte il vaut mieux faire ceci ou cela".

Pour ceux qui répondent à chaud et ne prennent pas de recul, ce n'est guère grave, cela arrive à tout le monde.

Pour les autres qui ne changent pas, ben dommage pour eux.

Donc effectivement, je ne prend pas partie, juste j'informe, et croyez bien que c'est difficile aussi pour ceux qui ne sont pas en P1 car les exams sont dans 2 semaines.

En ce qui concerne la musique, les retours que j'ai eu sont que ça sera bien moins fort voir que ça cessera sauf entre midi et deux, je suis revenu à la fac cet après-midi et pour le moment la parole est respectée.

Pour ce qui est de prendre la parole en AG, certes, mais ça ne peut que pour la partie de faire en sorte que vous "P1" ne soyez pas dérangés et non de faire arrêter le mouvement ou non étant donné que vous n'êtes pas concernés par celui-ci.

Après je ne prendrai pas part au débat de "pourquoi la grève ?" "eux ils sont méchants et font des trucs pas bien", et autres débats stériles qui ne servent qu'à alimenter le n'importe quoi.

Sur ce, que vous puissiez continuer à bien réviser, et que les imbéciles se taisent (s'ils y arrivent ;)).

P.S : si d'autres soucis il y a, faites-en part, il y a toujours un élu dans le coin qui traine.
Cassius
Carabin débutant

Messagepar jimounet » 17 Avr 2009, 16:15

merci beaucoup aujourd'hui c'est vrai c'était nickel du moin moi je n'ais pas été dérangé.
YoU KnOw the day destroys the night, night divides the day....
jimounet
Apprenti Carabin

Précédente

Retourner vers Discussions générales