par Vincent B » 19 Fév 2011, 18:28
@NyuRez: J'ai rien contre le fait d'expérimenter ta proposition, au contraire si ça peut rendre les corrections définitives plus lisibles.
J'avais simplement un doute. Par expérience dés qu'il s'agit de mettre en place une procédure (avec ses codes) , et ce que tu propose de faire en est une ( Le fait d'annoter chaque post, de respecter un seul topic etc...), nécessite d'informer les utilisateurs, de leur expliquer le fonctionnement et d'acquérir leur approbation implicite ou non.
Lorsque tu informes 10, 20 , 30 personnes directement, c'est à dire que tu t'adresse à eux et qu'ils s'adresse à toi que ce soit de façon verbale ou écrite, pas de soucis, ta procédure a des chances d'être respectée.
Mais lorsque tu diffuses une information impersonnelle à 1000 utilisateur potentiel, et que ces personnes sont libres de lire ou non ton information et faire ce que tu leur demande, alors les chances que ça fonctionne correctement sont bien plus faibles.
Mon avis est que plus c'est simple, mieux c'est .
Après, les utilisateurs réguliers du forum sauront peut être faire en sorte que ton système marche.