Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Message post-tutorat

Discutez de la LAS en général

Message post-tutorat

Messagepar cyrius69 » 19 Fév 2011, 13:33

Voilà c'est pour demander si il était possible 2 ou 3 jours après chaques tutorats de faire un post récapitulant toutes les erreurs des enoncés ou item... parce que chacun pose ses soucis avec des posts différents et c'est assez difficile de savoir le vrai du faux surtout parmis plusieurs post.

Donc ce message s'adresse plutôt au tuteurs ou à qq p1 non interressé. :mrgreen:

j'ai oublié: un post si possible verrouillé de manière à ce que certain qui proteste ou son pas d'accord ne puisse pas relancé un débat inutile ( inutile parce que ce post comme écrit plus haut sera fait 2-3jours apres donc bon y a le temps de débattre)
Message personnel et amical à tout mes amis P1 de la part de Staccini: http://www.youtube.com/watch?v=Ygnez_odlNg moi y compris T_T
cyrius69
Carabin vétéran

Re: Message post-tutorat

Messagepar NyuReZ » 19 Fév 2011, 15:13

C'est excatement ce que j'avais proposé (enfin presque) dans la shoutbox

Perso je proposais un topic unique par UE à chaque tutorat, ou on poserait toutes les questions.

Et comme certains l'on fait remaraqué, ça pouvait vite devenir le bordel, d'ou l'idée de mettre en début de chaque
post un sigle "@n°QCM : question/réponse..." sans oublier l'outil quote.

Et dans ce cas il suffirait que ce post soit créer par un tut ou modo pour pouvoir le vérrouiller en temps voulu, et éditer correctement le 1er message pour y joindre l'ensemble des questions/réponses.

En tout cas je pense que ça serait clairement plus lisible que d'avoir des sujets ou y'a carrément qu'un numéro ("7")...

A plus!
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
NyuReZ
Carabin addicted

Messagepar Vincent B » 19 Fév 2011, 17:05

[quote=]
Perso je proposais un topic unique par UE à chaque tutorat, ou on poserait toutes les questions.

Et comme certains l'on fait remaraqué, ça pouvait vite devenir le bordel, d'ou l'idée de mettre en début de chaque
post un sigle "@n°QCM : question/réponse..." sans oublier l'outil quote.
[/quote]

Salut,
On peut toujours essayer de faire un sujet unique de la façon dont tu le propose, ça ne coute rien d'essayer et de voir ce que ça donne, ça nécessitera néanmoins une certaine discipline de la part de tous ceux qui souhaitent poster leur remarques.

Pour un habitué du forum averti ça peut le faire, pour un étudiant qui passe de temps en temps , je doute qu'il se donne la peine de lire tout le sujet pour voir si le problème concernant son QCM à déjà été posé (surtout si il se trouve au milieu du sujet après 20 post) , et postera comme nous le faisons tous jusqu'à maintenant dans un nouveau sujet.

D'autre part les sujet pour chaque QCM font en moyenne une 10aine de post en raison des divers avis échangés, des débats etc... ne serait ce que pour la biophysique j'ai compté 4 sujets (4 QCM litigieux ) , du coup on risque de se retrouver avec 40 post mélangés .... et pour suivre le fil ça ne sera pas simple.
Mais bon, pourquoi pas faire un test.

Mais au final, j'approuve plutôt l'avis de Cyrius69. Je voyais les choses comme il les a décrite.
Les tuteurs verront bien ce qui est le mieux pour eux.
Vincent B
Ex-Chef TuT'

Messagepar Will » 19 Fév 2011, 17:40

Très bonne idée ça éviterais des prises de tête et des pertes de temps à chercher à droites et à gauche
Will
Carabin addicted

Messagepar NyuReZ » 19 Fév 2011, 17:45

@Vincent: C'était en continuité avec ce qu'a proposé cyrius, a savoir d'abord un sujet ouvert avec les questions de tous, référencé en début de post par le numéro du QCM, puis au fur a mesure, éditer le 1er post et mettre a jour avec l'ensemble des questions/réponses établie.

Et pour des question dont les réponses nécessite d'avantage d'investigations, rien n'empèche après un tuteur d'ouvrir un autre sujet avec pk pas une réponse du professeur en question.
NyuReZ
Carabin addicted

Messagepar Vincent B » 19 Fév 2011, 18:28

@NyuRez: J'ai rien contre le fait d'expérimenter ta proposition, au contraire si ça peut rendre les corrections définitives plus lisibles.

J'avais simplement un doute. Par expérience dés qu'il s'agit de mettre en place une procédure (avec ses codes) , et ce que tu propose de faire en est une ( Le fait d'annoter chaque post, de respecter un seul topic etc...), nécessite d'informer les utilisateurs, de leur expliquer le fonctionnement et d'acquérir leur approbation implicite ou non.

Lorsque tu informes 10, 20 , 30 personnes directement, c'est à dire que tu t'adresse à eux et qu'ils s'adresse à toi que ce soit de façon verbale ou écrite, pas de soucis, ta procédure a des chances d'être respectée.
Mais lorsque tu diffuses une information impersonnelle à 1000 utilisateur potentiel, et que ces personnes sont libres de lire ou non ton information et faire ce que tu leur demande, alors les chances que ça fonctionne correctement sont bien plus faibles.

Mon avis est que plus c'est simple, mieux c'est .
Après, les utilisateurs réguliers du forum sauront peut être faire en sorte que ton système marche.
Vincent B
Ex-Chef TuT'

Messagepar Pinkberry » 19 Fév 2011, 22:55

Mouai.
Si post avec un titre pas correct, tuteur ou étudiant qui répond en ajoutant "merci d'éditer ton titre et de le mettre sous la forme QCM x, tutorat y"
Au bout de environ 3 nouveaux sujets parlant des QCM, le message devrait avoir touché une grande partie des utilisateurs réguliers, qui kiffent la lisibilité et pas les "7 , " :mrgreen:

C'est facile l'Internet, en fait ;)
Pinkberry
Carabin vétéran

Messagepar Vincent B » 20 Fév 2011, 00:33

QCM x, tutorat y"

Tu as raison, c'est le minimum à faire déjà pour que ce ne soit pas le bordel et qu'on puisse s'y retrouver même 2 mois plus tard grâce à la recherche par mots clé.
Vincent B
Ex-Chef TuT'

Messagepar NyuReZ » 20 Fév 2011, 14:47

C'est vrai j'avais pas pensé que y'en a plsuieurs de tut sur le semestre :mrgreen: :shock: .
NyuReZ
Carabin addicted

Retourner vers Discussions générales