par Pounia » 07 Oct 2011, 22:11
Ah tiens justement j'avais envie de faire un post à ce propos Je ne sais pas si tu es la doublante ( blonde ) à qui j'ai parlé à l'intercours, mais voilà je profite de ce message que tu lances pour l'appuyer.
Je ne sais pas si cela se passe comme ça chaque année, mais je trouve l'ambiance générale assez insupportable, et le coup de l'avion en papier ce matin c'était vraiment de trop.
Alors je ne sais pas si je serai beaucoup lue ici, mais je vais quand même passer mon coup de gueule :
Déjà, certains primants (j'en fais partie ) ont pour seul support les diapos sur Jalon et les Ronéo, ce sont généralement ceux qui ne demandent donc qu'à suivre le cours et à respecter le professeur, il n'y a pas que des merdeux parmi les 600 présents, je tiens déjà à le dire vis à vis des trois autres amphi qui ne voient pas ce qui se passe.
Ensuite, et le plus important : à ceux qui ne comprennent pas la notion simple et claire de "respect' ( entre autre, cela implique NORMALEMENT que lorsque le professeur parle, on ferme sa belle bouche, et quand, par exemple, il déclare le cours fini MAIS N'A PAS FINI DE PARLER, on attende la fin de sa phrase avant d'applaudir et de partir à la jemenfoutiste.) , punaise, si vous avez d'autres cours en parallèle ou que vous avez déjà tout compris, mais ne venez pas, sincèrement, ou alors taisez-vous. Il n'y a plus de mots d'absence, faites la grasse mat', tout le monde sera content.
Je ne vois pas très bien comment remédier à la situation, si les tuteurs lisent ce message, peut-être pourrions-nous en discuter, peut-être pourraient-ils passer le mot en clair et net jeudi prochain (il devrait y avoir tout le monde).
Ce matin Mr Giudicelli a déclaré qu'il irait, grâce au comportement de l'amphi, beaucoup plus vite aux prochains cours, et qu'il ne diffuserait plus ses cours sur Jalon. Pour certains, ça leur fait une belle jambe. Or, Jalon, pour nous, primants sans prépa, c'est notre seul point d'accroche ...
Alors je ne sais pas si beaucoup de personnes sont dans mon cas, mais si c'est le cas, je les invite à réagir sur ce post et à commencer à se réveiller en amphi pour essayer de rétablir un minimum de respect, en parler autour de soi, et ne pas laisser faire par peur d'être seul à penser ainsi.
Nous devrions faire savoir notre mécontentement, et faire parvenir aux oreilles de certains professeurs que non, nous ne sommes pas tous de pauvres imbéciles de 4 ans d'âge mental, et que nous sommes toujours intéressés par les cours qu'ils donnent, malgré l'apparence GENERALE et je dis bien générale du déroulement du cours.
Mince, on est en médecine, pas dans une foire...
C'est en pouniant qu'on devient Pounia rond.