Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

un minimum de respect

Discutez de la LAS en général

un minimum de respect

Messagepar dodo » 07 Oct 2011, 13:08

Tout a l'heure ( vendredi a l'intercourt) j'ai peut etre ete un peu brut en parlant a l'amphy des Primants mais l'idee et la meme, cette année vous avez la chance d'avoir un prof devant vous alors un minimum de respect serai pas mal a mon avis, au final vous serez les seuls perdant car les doublant on deja les cours (identique a l'annee dernière) alors si vous venez en cours respecter au minimun le prof.
merci
" Malheur à vous, malheur à vous "
dodo
Carabin confirmé

Re: un minimum de respect

Messagepar Pounia » 07 Oct 2011, 22:11

Ah tiens justement j'avais envie de faire un post à ce propos Je ne sais pas si tu es la doublante ( blonde ) à qui j'ai parlé à l'intercours, mais voilà je profite de ce message que tu lances pour l'appuyer.
Je ne sais pas si cela se passe comme ça chaque année, mais je trouve l'ambiance générale assez insupportable, et le coup de l'avion en papier ce matin c'était vraiment de trop.

Alors je ne sais pas si je serai beaucoup lue ici, mais je vais quand même passer mon coup de gueule :
Déjà, certains primants (j'en fais partie ) ont pour seul support les diapos sur Jalon et les Ronéo, ce sont généralement ceux qui ne demandent donc qu'à suivre le cours et à respecter le professeur, il n'y a pas que des merdeux parmi les 600 présents, je tiens déjà à le dire vis à vis des trois autres amphi qui ne voient pas ce qui se passe.
Ensuite, et le plus important : à ceux qui ne comprennent pas la notion simple et claire de "respect' ( entre autre, cela implique NORMALEMENT que lorsque le professeur parle, on ferme sa belle bouche, et quand, par exemple, il déclare le cours fini MAIS N'A PAS FINI DE PARLER, on attende la fin de sa phrase avant d'applaudir et de partir à la jemenfoutiste.) , punaise, si vous avez d'autres cours en parallèle ou que vous avez déjà tout compris, mais ne venez pas, sincèrement, ou alors taisez-vous. Il n'y a plus de mots d'absence, faites la grasse mat', tout le monde sera content.

Je ne vois pas très bien comment remédier à la situation, si les tuteurs lisent ce message, peut-être pourrions-nous en discuter, peut-être pourraient-ils passer le mot en clair et net jeudi prochain (il devrait y avoir tout le monde).
Ce matin Mr Giudicelli a déclaré qu'il irait, grâce au comportement de l'amphi, beaucoup plus vite aux prochains cours, et qu'il ne diffuserait plus ses cours sur Jalon. Pour certains, ça leur fait une belle jambe. Or, Jalon, pour nous, primants sans prépa, c'est notre seul point d'accroche ...

Alors je ne sais pas si beaucoup de personnes sont dans mon cas, mais si c'est le cas, je les invite à réagir sur ce post et à commencer à se réveiller en amphi pour essayer de rétablir un minimum de respect, en parler autour de soi, et ne pas laisser faire par peur d'être seul à penser ainsi.
Nous devrions faire savoir notre mécontentement, et faire parvenir aux oreilles de certains professeurs que non, nous ne sommes pas tous de pauvres imbéciles de 4 ans d'âge mental, et que nous sommes toujours intéressés par les cours qu'ils donnent, malgré l'apparence GENERALE et je dis bien générale du déroulement du cours.

Mince, on est en médecine, pas dans une foire...
C'est en pouniant qu'on devient Pounia rond.
Pounia
Carabin No Life

Messagepar Farore-Azenor » 08 Oct 2011, 02:27

Pounia a écrit:Or, Jalon, pour nous, primants sans prépa, c'est notre seul point d'accroche ...

Je te comprends, je suis dans le même cas. Et honnêtement, je ne pense pas que les profs vont réellement supprimer les cours de jalon.

Pounia a écrit:[...]faire parvenir aux oreilles de certains professeurs que non, nous ne sommes pas tous de pauvres imbéciles de 4 ans d'âge mental, et que nous sommes toujours intéressés par les cours qu'ils donnent

Je pense qu'ils le savent ça. Les profs se doutent bien qu'on n'en a pas tous rien à faire.

Pounia a écrit:malgré l'apparence GENERALE et je dis bien générale du déroulement du cours.

Là, je trouve que ça y va un peu trop fort. ^^' Certes, il y a eu un avion, quelques (nombreux) bavardages mais j'ai connu pire et c'est pas ça qui me déconcentre.(Pour les autres amphis, peut être que ça dérange, j'peux pas dire). En tout cas, je trouve que l'ambiance reste globalement studieuse (enfin, du côté gauche de l'amphi du moins xD).

Ce que j'veux dire c'est qu'il ne faut pas se hâter à s'énerver et chercher des responsables. Mais vaut mieux prévenir que guérir. Et je pense que là, le message est passé. Ils ne continueront pas. (j'espère ne pas être trop optimiste en disant ça).
L'entropie de l'univers ne peut qu'augmenter...

La musicologie est à la musique ce que la gynecologie est à l'amour ~ Usul

Le cours de Philipp ça ne s'apprend pas, ça se traduit.
Farore-Azenor
Carabin vétéran

Messagepar Farex » 08 Oct 2011, 10:31

Je suis totalement d'accord avec Farore-Azenor !!
Certe l'avion vraiment irrespectueux mais je n'ai pas trouvé le bruit de ce cours très insupportable. Personnellement je suis toujours vers la 4ème rangée colonne du centre et mise à part une personne qui dormait (et qui dort tous les matin de 10 a 12h) avec la musique à fond dans les oreilles, j'arrive a suivre le cours sans grosse difficulté. J'avoue avoir une audition plus faible que la moyenne et pourtant ce que dit le prof reste globalement très audible.

Pour ceux qui sont dans le grand amphi, je ne peux que leur conseiller un truc qui marche pour moi. Arriver plus tot et se mettre tout devant. (sauf quand y'a Fenichel !!!). Je ne pense pas que ce problème de bruit soit facilement soluble donc il faut être plus malin que les zygotos qui se mettent au dernier rang.

Je ne sais pas si le bruit est si perceptible que ça dans les autres amphis donc je ne sais pas comment vous pourriez faire.

Juste pour finir avec la plateforme Jalon. Je suis comme vous deux, sans Jalon je pense que je vais avoir énormément de mal a étudier sérieusement.
Farex
Carabin newbie

Messagepar dodo » 08 Oct 2011, 12:51

c'est pas la blonde mais le mec en bleu qui a parlé a l'amphi
bonne continuation a tous
" Malheur à vous, malheur à vous "
dodo
Carabin confirmé

Messagepar Caillou » 08 Oct 2011, 13:39

Ca passera avec le temps : ceux qui viennent en cours pour faire plaisir aux parents vont commencer par arrêter de le faire, ceux qui ont des prépa vont en faire de même car ils se rendront compte que combiner tout les cours à la fac plus la prépa' c'est tendu, ceux qui seront dépassés par le niveau vont finir par abandonner ..
Tuteur Chimie Générale 2010|2011 Ronéoiste Chimie Organique

Elu UFR Médecine
Co-Fondateur du Parrainage des PAES Niçois
Caillou
Elu UFR

Messagepar Anto06 » 08 Nov 2011, 16:17

Je suis d'accord avec vous tous. Et j'avoue que depuis l'intervention des 2 doublants en amphi c'est déjà plus calme (enfin ca dépend quand...) mais j'ai toujours remarqué qu'au petit valrose c'est la partie de droite (face au prof) ou ça parle pas mal... j'avoue que moi aussi je parle mais pas au point de faire une conférence comme un certain gpe le fait (ne suivent pas le cours font plutôt autre chose(journal, un autre cours...) bon ça ce sont leur pb. Ça commence a devenir le mien et ceux qui sont autour qd 2 se mettent a parler alors que 2ou3 de leurs potes les separe)...

Bref tous ca pour dire que ceux qui sont la pour mettre le chantier, reste bien au chaud chez eux. Surtout que mnt il fait froid alors autant qu'ils restent sous leur couette ;)
"Un fait n'est rien par lui même, il ne vaut que par l'idée qui s'y rattache ou par la preuve qu'il fournit." Claude Bernard
Anto06
Carabin confirmé

Messagepar Snoopy » 25 Nov 2011, 19:42

Salut a tous !

Je relance !
J'en peux plus d'entendre les professeurs demander le silence, c'est vraiment lourd. Je suis a Pasteur, et voir que plusieurs profs s'arrêtent et attendent que certains se taisent ... Non.
Ce que vous comprenez pas, c'est que les profs font les QCMs, ils se rappellent parfaitement des moments ou l'amphi n'a pas suivi, ou les moments où il va (beaucoup) plus vite -> et si on les énervent vraiment c'est ce qui tombera.
Alors si vous venez en cours pour vous réveillez, ou pour voir les copains ou pour regarder les décos de l'amphi, barrez vous, sérieusement.
Ayez un minimum de respect pour les étudiants de Valrose qui essaie de travailler, et surtout pour les profs.
Comme l'a souligné Dodo, l'an dernier on a pas eu les profs au 1er semestre, c'était des vidéos, les profs n'étaient pas aussi dynamiques (et c'est normal, parce qu'expliquer de la biochimie a une caméra ça doit être barbant), mais la ils se déplacent pour nous, ils sont dynamiques, et on a droit a quelques secondes de détente avec des réfléxions qui font sourire.
Il serait temps de redescendre sur terre, si vous allez en cours pour parlez pendant que d'autres bossent, et bah c'est 4h de foutu pour vous. Jouer encore a faire vos mots croisé sur le journal (eh oui on vous voit) alors que vous êtes devant le prof, et continuez a faire les malins, on verra combien vous allez le regretter amèrement quand vous aurez les résultats du concours !

Pour finir, taisez vous, bossez chez vous, et laissez ce qui veulent réussir y arriver !
Snoopy
Secrétaire

Messagepar McQueen » 27 Nov 2011, 13:46

petite intermède : à tous ceux qui s’égosillent et se rayent les dents à dire chut, il faut qu'ils pensent que la plupart du temps quand ils le font, ça interrompt le prof et au final ça fait plus de bruit qu'autre chose (j'ai remarqué également que ça réveille ceux qui dorment et au final, ceux qui font le moins de bruit) essayez d’économiser votre salive/souffle un minimum :mrgreen: .

La solution, et je pense qu'elle est unique, est de virer ceux qui parlent. Les surveillants à l'entrée de l'amphi se vantent d'avoir des caméras HD-10'000img/sec et de pouvoir suivre le moindre petit larcin et perfidie, bah qu'ils en fassent usage à bon escient au lieu de nous casser les noix au moindre oublie de carte
C'est pas la peine de fliquer pendant le cours non plus, ça détourne l'attrait qu'on porte au cours et au final on n'écoute plus. A la fin du cours elles prennent la carte de ces personnes et affaire réglé. Un seul mot d'ordre : la répression (j'y vais un peu fort là :twisted: )

Y'a pas des portes paroles pour dire ces choses aux personnes importantes et/ou des sortes de délégués de promo ?
"La course, c'est la vie. Avant et après, il n'y a que l'attente"
Steve McQueen

Image
McQueen
Carabin confirmé

Messagepar Zhost » 28 Nov 2011, 20:08

Faut avouer qu'avec Van O' c'est pas anodin de voir les étudiants parler/dormir.
J'ai jamais vu l'amphi de Pasteur parlait autant depuis le début de l'année (bon, j'y vais pas souvent non plus) durant le cours de Van O'.

Par contre, je suis totalement d'accord avec les autres : si vous ne suivez pas, respectez ceux qui essaient de suivre (et avec Van O', c'est déjà assez dur comme ça !). Même moi ça m'arrive de parler (souvent) mais j'essaie de placer mes blagues/questions à mes copains entre 2 diapos ou durant un enième résumé du prof. Ca permet de déranger un minimum.

Il y a aussi la possibilité "ne pas venir en cours", mais en décembre, je pense que seuls les plus impliqués viennent en cours (je peux me tromper).
Voilà, il faut pas demander la lune non plus, ne pas parler pendant 2heures c'est impossible, surtout à ce stade de l'année. Mais il faut essayer de parler le moins possible ! Quitte à quitter l'amphi si vous êtes à la ramass' !
McQueen a écrit:petite intermède : à tous ceux qui s’égosillent et se rayent les dents à dire chut, il faut qu'ils pensent que la plupart du temps quand ils le font, ça interrompt le prof et au final ça fait plus de bruit qu'autre chose (j'ai remarqué également que ça réveille ceux qui dorment et au final, ceux qui font le moins de bruit) essayez d’économiser votre salive/souffle un minimum :mrgreen: .

:lol: :lol:

PS : Ceci dit, je ne suis pas à Valrose, si le bruit est véritablement intempestif, c'est une honte ! Un prof c'est sacré (exception faite pour Staccini ^^) !
Pensez bien à éditer votre question avec l'en-tête [Résolu] lorsque la réponse vous convient !

Image

In orga we drug
Zhost
Carabin addicted

Messagepar Yehoo » 02 Déc 2011, 18:12

Zhost a écrit:Faut avouer qu'avec Van O' c'est pas anodin de voir les étudiants parler/dormir.
PS : Ceci dit, je ne suis pas à Valrose, si le bruit est véritablement intempestif, c'est une honte ! Un prof c'est sacré (exception faite pour Staccini ^^) !

Il est énorme notre Cowboy Staccini :mrgreen:
Arsenal till I die !
& YNWL LFC !
Yehoo
Carabin vétéran

Retourner vers Discussions générales