Salut salut
Et bien je tiens à te dire que non,
tu n'es pas foutu !! C'est super important de ne pas lâcher, d'ailleurs beaucoup d'entre nous (les L2) ont gagner
une centaine de place au S2 par rapport au S1.
Personnellement, j'étais 400 et quelque au S1, et j'ai voulu me battre jusqu'au bout pour quelque chose que je voulais plus que tout, et me voilà où je suis aujourd'hui !
Une fille de notre promo (L2 maïeutique) a même fait la remontée la plus spectaculaire, en finissant 600 et quelque au S1, et en gagnant plusieurs centaines de places au S2 ! Quand on le veut, il ne faut surtout pas craquer ! On est pas là pour vous donner de faux espoirs, mais des remontées impressionnantes au S2, il y en a, donc il faut y croire et se donner à fond pour
ne rien regretter.
Half a écrit:Il me semble que sage femme avec pharma restent les spé les moins demandées donc oui tu as ta chance !
[...] Niveau spé je crois que ça fait d'abord médecine, puis kiné/dentaire et ensuite pharma et sage femme.

Par pitié les chéris, bannissez cet ordre de
choix par défaut de votre tête !
On fait une filière parce qu'on l'
aime, pas parce qu'on a foiré médecine ! La réforme fait qu'à présent, vous choisissez les filières dans lesquels vous voulez concourir. Certes, certains choisissent tout, et font ensuite un choix par défaut, mais d'autre choisissent la (les) seule(s) filière(s) qu'ils veulent, donc c'est volontaire!
(ça n'a absolument rien contre toi Half, je veux juste casser les idées reçues

)
Sur ce, ne retenez qu'une chose, il faut y croire, accrochez vous, le S2 peut réserver bien des surprises dans le classement (zygoto, tu as vraiment tes chances si tu te donnes à fond, et crois moi, ça en vaut le coup

)