Bien vu!
J'avais jamais capté ^^
En réfléchissant j'ai trouvé une explication mais ce que je t'ai dit juste au-dessus est faux du coup

enfin en partie^^ je m'explique:
Alors la post-charge correspond à la pression qui règne dans l'aorte. Quand la pression dans l'aorte varie, ta post-charge varie (du coup ta post-charge n'est pas toujours égale à 13kPa, c'est une moyenne). Or la pression dans l'aorte varie en fonction du cycle cardiaque:

Pendant l'éjection elle est élevée et correspond à la PAS soit 18kPa. (petit 2 sur le schémas)

Puis il y fermeture de la valve d'éjection et du coup la pression dans l'aorte baisse progressivement jusqu’à atteindre 11kPa soit la PAD, c'est la pression minimale et elle correspond au moment de la relaxation et du remplissage (diastole) du ventricule.

Enfin il y a arrivée de sang dans l'aorte du coup la pression artérielle remonte jusqu'a 18kPa : PAS.

- pression aortique.PNG (7.08 Kio) Vu 478 fois
La post -charge varie entre 18kPa et 11kPa avec une moyenne de 13kPa. Et lors de la contraction iso-volumétrique la pression dans le ventricule va augmenter, pour que la valve d'éjection s'ouvre il va falloir que la pression dans le ventricule soit > à celle dans l'aorte. Or à ce moment là du cycle cardiaque la pression artérielle a baissé, la pression dans l'aorte correspond à la PAD soit 11kPa.
Du coup l'ouverture de ta valve d'ejection se fera dès que ta pression ventriculaire devient > à 11kPaVoilou voilou dsl pour l'erreur dans le message precedent, j'espère que c'est plus clair maintenant

Si ça ne l'est pas encore n'hésite surtout pas!