Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

questions ronéo 2 phiphi

questions ronéo 2 phiphi

Messagepar Caroline.kh » 05 Avr 2014, 18:02

Coucou :) , j'ai quelques questions sur l'appareil reproducteur féminin :
- je sais qu'il y a déjà eu un post là dessus mais dans le cours, le prof dit que l'épithélium germinatif donne un tissu conjonctif sous jacent, ce TC est-il l'albuginée ? ou bien y a-t-il une couche de TC entre épithélium germinatif et albuginée ?

- page 13 : à propos de la trompe, il est dit qu'il y a un léger mouvement péristaltique grâce à l'épithélium, mais les mouvements péristaltiques ne sont-ils pas dus à la couche musculaire (comme dans l'uretère toussa...) ?

- page 16 : il est écrit que jusqu'au 14éme jour, on a une phase de destruction de l'épithélium, ce n'est pas plutôt l'inverse ? (phase de prolifération/construction de l'épithélium)
- page 17 : j'ai le même problème, le prof parle de la 3ème étape du cycle (s'il n'y a pas d'implantation) donc les menstruations normalement, et il appelle cette phase "régénérative", alors qu'il y a nécrose de l'épithélium en surface, du coup pour moi, c'est plutôt une phase dégénérative ou destructrice, non ? :?

Voila, merci d'avance pour les réponses :D
Caroline.kh
Apprenti Carabin

Re: questions ronéo 2 phiphi

Messagepar Tess976 » 06 Avr 2014, 15:40

+ 1 pour les mouvements péristaltiques, après le reste si tu utilises la fonction recherche, il me semble qu'il y a déjà des postes !
:) TUTRICE BDR 2014-2015 :)

Image
Tess976
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar TORRM » 06 Avr 2014, 17:19

+1 pour le mouvement périlstatique de l'épithélium???? :thinking:
TORRM
Carabin addicted

Messagepar Caroline.kh » 07 Avr 2014, 16:39

Oui, désolée, j'ai trouvé le post pour les 2 dernières questions :) mais pour le reste, un peu d'aide des tuteurs svp :D
Caroline.kh
Apprenti Carabin

Messagepar Lalou » 08 Avr 2014, 16:44

Coucou, :)

Alors théoriquement toutes tes questions ont déjà eu des réponses sur des post pré-existants (#FonctionRecherche) :in-love:

Je te mets les liens pour les deux premiers puisqu'il semblerait que tu es trouvé le reste :glasses-nerdy:

Caroline.kh a écrit:- je sais qu'il y a déjà eu un post là dessus mais dans le cours, le prof dit que l'épithélium germinatif donne un tissu conjonctif sous jacent, ce TC est-il l'albuginée ? ou bien y a-t-il une couche de TC entre épithélium germinatif et albuginée ?

:arrow: viewtopic.php?f=514&t=52518

Caroline.kh a écrit:- page 13 : à propos de la trompe, il est dit qu'il y a un léger mouvement péristaltique grâce à l'épithélium, mais les mouvements péristaltiques ne sont-ils pas dus à la couche musculaire (comme dans l'uretère toussa...) ?

:arrow: viewtopic.php?f=514&t=52538

Voilà, bonne soirée :party:
Et désolée pour le temps de réponse…
Tutrice UE10

« Les hommes se plaisent à penser qu’ils peuvent se débrouiller seuls, mais l’homme, le vrai, sait que rien ne vaut le soutien et les encouragements d’une bonne équipe. »
- Tim Allen

Image
Lalou
Carabin vétéran

Retourner vers Histologie : Philip