, j'ai quelques questions sur l'appareil reproducteur féminin :- je sais qu'il y a déjà eu un post là dessus mais dans le cours, le prof dit que l'épithélium germinatif donne un tissu conjonctif sous jacent, ce TC est-il l'albuginée ? ou bien y a-t-il une couche de TC entre épithélium germinatif et albuginée ?
- page 13 : à propos de la trompe, il est dit qu'il y a un léger mouvement péristaltique grâce à l'épithélium, mais les mouvements péristaltiques ne sont-ils pas dus à la couche musculaire (comme dans l'uretère toussa...) ?
- page 16 : il est écrit que jusqu'au 14éme jour, on a une phase de destruction de l'épithélium, ce n'est pas plutôt l'inverse ? (phase de prolifération/construction de l'épithélium)
- page 17 : j'ai le même problème, le prof parle de la 3ème étape du cycle (s'il n'y a pas d'implantation) donc les menstruations normalement, et il appelle cette phase "régénérative", alors qu'il y a nécrose de l'épithélium en surface, du coup pour moi, c'est plutôt une phase dégénérative ou destructrice, non ?
Voila, merci d'avance pour les réponses