Coucou Champotte

!
Alors on va reprendre tout bien bien parce que Depé est moyennement clair sur cette partie qu'il a voulu simplifier, mais
il ne vous piégera pas sur les appellations car lui-même n'explique pas clairement les différences de nomenclature :

Tout d'abord petit récap' descriptif :
Le péritoine se réfléchit sur la
face supérieure de la vessie, descend sur la
face postéro-inférieure,
entre la vessie et l'utérus jusqu'au vagin, puis remonte
face antérieure puis supérieure de l'utérusEntre vessie et vagin ce repli de péritoine est prolongé par
une structure fibreuse qui va former le septum vésico-vaginal = uro-génital = vésico-génital = uro-génital 
Dans le cours Depé utilise indifféremment septum et fascia toujours dans le but de simplifier donc encore une fois tu peut considérer là que
fascia = septum et qu'il ne vous piégera pas là-dessus.
(juste pour indication septum = séparation, par exple le septum interventriculaire du coeur, mais un septum n'est pas forcément un fascia = une membrane)

Je n'ai pas bien compris la 2ème partie de ta question mais je vais essayer de te répondre

En arrière de la vessie il y a
un double accolement de péritoine qui correspond au fascia vésico-vaginal mais c'est plutôt comme une séparation, ce n'est pas un seul feuillet qui recouvre la face postérieure... Et je ne peux pas te dire si c'est du feuillet pariétal ou viscéral car encore une fois Depé ne l'a pas précisé et sur internet les sources divergent

.
MAIS Depé ne vous piégera pas là-dessus, on va essayer de lui poser la question mais ça n'est pas important pour le concours, savoir qu'il y a du péritoine suffit
!J'espère avoir répondu à tes questions, sinon n'hésite pas à reposter

!
Bonne journée

!