J'ai quelques petites questions concernant la ronéo
1- Est-ce qu'on peut dire que la face gauche ou pulmonaire du cœur est aussi la face latérale ?
2- Entre le pédicule artériel et V.C.S existe un "espace" dixit la ronéo, j'aimerai juste savoir si cet espace a un nom et une certaine fonction ? (même si je pense qu'on s'en fiche) p.3
3- La croix des sillons est bien formée de 4 sillons ? car dans la ronéo on ne précise pas le sillon inter-atrial... p.4
4- La bandelette septo-marginale fait un pont entre la paroi latérale et le rebord, la marge du ventricule D non ? car dans la ronéo on dit qu'il y a un pont avec la paroi médiale et le rebord du ventricule D.. p.5
5- Est-ce qu'on peut considérer que l'éperon de Wolff est un "repli endocardique" car on précise juste "repli" dans la ronéo ? p.5
6- Les collatérales de la coronaire D not. l'a.infundibulaire et l'a.nœud sino-atrial appartiennent au segment I ou II ?
7- J'aimerai juste avoir un petit récap sur l'irrigation des 3 premières cotes car j'ai pas tout saisi avec la ronéo...? p.9
8- Il est dit dans la ronéo que la média est une couche centrale "élastique", c'est pas plutôt "musculaire" ? p.9
Je suis vraiment désolé de pas faire de post pour chaque question mais j'en avais un peu trop...Merci d'avance pour votre temps et vos réponses