Oui, en gros, le prof ne fait pas la distinction. C'est un raccourci qu'il fait dans son explication. D'ailleurs, si tu lis attentivement la ronéo de l'année dernière, il dit une fois, racine de la queue de cheval puis une autre fois, nerfs de la queue de cheval (pour ce dernier voir page 15 ronéo 2 tout en bas). Tout ça pour dire qu'à ce niveau-là, il accorde plus trop d'importance au terme exacte, mais plutôt à l'application clinique qui en découle. En gros, en dessous de L2, plus d'atteinte médullaire possible mais la queue de cheval peut encore être touché.
C'est une toute petite partie du cours. S'il vous met des items avec le mot "racine" alors qu'il faudrait parler de "nerf spinal", il faut bien que vous réfléchissiez sur ce que vous demande le prof, sur quoi il veux vous interroger...
Exemple: Une lésion des racines de la queue de cheval peut entraîner une atteinte de la miction et de la défécation.
Là, il faudrait mettre "Vrai" en l’occurrence car ce qu'il veut savoir c'est si vous savez où ça se situe et à quoi ça sert.
Mais le prof ne mettra jamais d'item comme ceux que tu as mis, c'est trop contestable, on hésite trop avant de répondre. Au concours, ça sera court, concis. Il ira droit au but. (D'ailleurs, les 3 profs d'Anat se réunissent pour revoir tous leurs items et virent ceux qui sont pas assez précis).
Maintenant, je sais la question que tu te poses: Mais on apprend quoi, nous, du coup?

Personnellement, si j'étais en P1 à ta place, j'apprendrais "nerf" parce que c'est quand même la version juste. Mais je me préparerai psychologiquement, à me contredire moi-même de temps en temps, dans des items qui diraient le contraire.

S'il re-dit racine et s'il donne l'impression d'insister là-dessus cette année, on ira le voir et on lui demandera. Mais encore une fois, c'est une petite partie du cours et ça a peu de chance de tomber tel que tu l'as décrit.
On est bon?