Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Plexus

Plexus

Messagepar Parendar » 03 Fév 2014, 22:59

Bonsoir,dans la ronéo n°2 page 11,on parle de plexus c'est à dire "enchevêtrements nerveux ,parallèles à l'enchevêtrement de la migration des myoblaste"et je n'arrive pas à visualiser ce sac de nœuds.Si quelqu'un pouvais m'aider sa serait top ^^,j'ai fais des recherche avec mot clés et tout mais je n'ai pas trouvé
Merci d'avance.
Dernière édition par Parendar le 03 Fév 2014, 23:26, édité 1 fois.
"Mais si vous faites artichette et que vous collez le banquier à moins 6 vous pouvez tentez la raitournelle et balancer les annonces :
artichette, tichette de 2 ,tichette de 3 ,tichette de 21 ,michette ,chedec ,mic ,sgaladabarlane ,résiné et raitournelle".
Parendar
Carabin Geek

Re: Plexus

Messagepar tit' calcium » 03 Fév 2014, 23:18

Hello :D

Je vais essayer de t'expliquer ^^
Alors tout commence un soir de plein lune ... non ;)
Sérieusement au début de l'embryogenèse, l'innervation se fait par myélome (autrement dit par étage) donc un nerf et ses rameaux sortent d'un foramen et innervent toutes une tranche horizontale de l'embryon.

Puis lors du développement, les membres sup, inf et le cou poussent, s'étirent, entrainant avec eux les muscles qui vont les faire fonctionner et donc l'innervation des muscles qui va avec.
Tu as donc une innervation qui n'est non plus à étage mais à plexus.

Maintenant imagine: tu as des nerfs alignés comme les barreaux d'une échelle (innervation par étage) tu étires on va dire 3 nerfs pour faire un bras (très imagé hein ? ^^). Ces nerfs vont se rassembler pour innerver ton membre.
Cette image peut aussi te permettre de comprendre que ton nerf du milieu (le 2ème que tu étires) va être celui qui est le plus médial du bras donc celui qui innervera jusqu'au bout des doigts et ceux qui sont juste au dessus (1)et au dessous (2) vont innerver les cotés latéraux du bras.

Donc au endroit où il n'y a pas de migration des muscles (et donc de leur innervation, ils ne vont JAMAIS l'un sans l'autre) comme dans le tronc, on reste avec des myélomes. Mais dès qu'il y a étirement on retrouve ce phénomène de plexus ...

J'espère que j'ai été claire...
Tu as compris ?
Bisous :blowkiss:

EDIT : je viens de trouver un post ici fait par un tuteur, tu comprendras peut être mieux... comme toujours les post comme ça on les trouve après avoir tout écrit :lol: :lol:
*Tutrice d'UE 10 2014-2015*

BANANA? BANANA???? BANANAAAAAAAAA!!!!!!!!!

Image
tit' calcium
Carabin Geek

Messagepar Parendar » 03 Fév 2014, 23:26

J'aimais bien la pleine lune aussi,on peut en savoir plus? :D,nn sérieusement ta réponse m'a éclairer,merci beaucoup :dance:
"Mais si vous faites artichette et que vous collez le banquier à moins 6 vous pouvez tentez la raitournelle et balancer les annonces :
artichette, tichette de 2 ,tichette de 3 ,tichette de 21 ,michette ,chedec ,mic ,sgaladabarlane ,résiné et raitournelle".
Parendar
Carabin Geek

Messagepar tit' calcium » 03 Fév 2014, 23:31

De rien ;)

Nop' ce qui se passe à la pleine lune reste à la pleine lune :lol: :lol:
*Tutrice d'UE 10 2014-2015*

BANANA? BANANA???? BANANAAAAAAAAA!!!!!!!!!

Image
tit' calcium
Carabin Geek

Retourner vers Système Nerveux