Hello
Je vais essayer de t'expliquer ^^
Alors tout commence un soir de plein lune ... non
Sérieusement au début de l'embryogenèse, l'innervation se fait par myélome (autrement dit par étage) donc un nerf et ses rameaux sortent d'un foramen et innervent toutes une tranche horizontale de l'embryon.
Puis lors du développement, les membres sup, inf et le cou poussent, s'étirent, entrainant avec eux les muscles qui vont les faire fonctionner et donc l'innervation des muscles qui va avec.
Tu as donc une innervation qui n'est non plus à étage mais à plexus.
Maintenant imagine: tu as des nerfs alignés comme les barreaux d'une échelle (innervation par étage) tu étires on va dire 3 nerfs pour faire un bras (très imagé hein ? ^^). Ces nerfs vont se rassembler pour innerver ton membre.
Cette image peut aussi te permettre de comprendre que ton nerf du milieu (le 2ème que tu étires) va être celui qui est le plus médial du bras donc celui qui innervera jusqu'au bout des doigts et ceux qui sont juste au dessus (1)et au dessous (2) vont innerver les cotés latéraux du bras.
Donc au endroit où il n'y a pas de migration des muscles (et donc de leur innervation, ils ne vont JAMAIS l'un sans l'autre) comme dans le tronc, on reste avec des myélomes. Mais dès qu'il y a étirement on retrouve ce phénomène de plexus ...
J'espère que j'ai été claire...
Tu as compris ?
Bisous

EDIT : je viens de trouver un post
ici fait par un tuteur, tu comprendras peut être mieux... comme toujours les post comme ça on les trouve après avoir tout écrit