Je vous met les erreurs qui semble se trouver dans la ronéo (plutôt dans le cours...) du Pr Spreux.
Page 2 : à propos des phases du développement clinique, le professeur (ou le ronéiste) omet de parler du l'objectif PRINCIPAL des essais clinique c'est à dire l'évaluation du risque du médicament.
Ainsi il devrais y avoir marqué,
Pour la phase 1 :
Pour la phase 2 :
Et enfin pour la phase 3 :
)(Source : site du ministère + cour de Drici)
Page 3 :
En contradiction avec les cours d'Orban, réponse du prof de droits aux profs de pharma :
"Il faudra que mon collègue de pharmaco s'informe de la législation européenne, applicable en France.
Selon le droit européen, une AMM peut être refusée en cas d'effet thérapeutique peu intéressant.
Je signale que les médicaments homéopathiques font l'objet d'une législation spécifique et ne sauraient donc être pris pour exemple.
Voilà la clarification souhaitée
Amitiés
Pr Daniel ORBAN"
Voila ! Je ne sais pas si le problème entre la législation d'Orban et de Drici/Spreux a déjà été posé mais vu que ça n’apparaît pas dans la errata, je me demande donc ce que l'on doit retenir par rapport à l'AMM centralisé et son refus par les pays de l'UE...
PS -aux tuteurs de pharma- : vous faites vraiment un super travail (11 fiches + 11 dm de qualité) donc merci et bravo !

Notre co-tut est prise, merci de ne pas la draguer