Concernant la ronéo 3, à la page 13, au niveau de la 3ème diapo il y a 2 choses que je trouve incohérente...
1 => Pourquoi le prof marque "Cl- diffuse selon son potentiel chimique", alors que dans l'explication on nous dit bien que c'est selon son potentiel éléctrique ?
2 => au niveau du gradient du potentiel chimique du Cl- le prof a rajouté une barre pleine par dessus une barre qui va du moins fort au plus fort... pour moi la 1ère version était + logique, pourquoi a t'il changé ?
Qs incompréhension: je ne comprends pas exactement ce qu'est "le film liquidien" dont le prof parle. Il nous dit "qu'il borde l'alvéole côté capillaire" (p10) et p11 sur le schéma il est du côté de l'air alvéolaire ?? je comprends pas trop :$
Et là la petite Qs HS: dans les erratas on nous dit d'oublier, pour l'instant, le fait qu'il y ait une assymétrie de charge, et je vois pas pk ? même s'il y a autant de cation/anion de chaque côté, je pense que le prof entend par là que si on prend une espèce en particulier il y a bien pas la même quantité de Na+ des 2 côtés..
Merci d'avance à la personne qui voudra bien m'aider

hé désolée je voulais pas saturer le forum avec mes Qs mais je le saurais pour la prochaine fois