) Merci. Bonne journée EDIT : Autres questions : peut on trouver des fibroblastes dans l'endonèvre ? (je pense que oui puisque que c'est un TC)
"Les astrocytes entourent complètement les capillaires sanguins et les séparent des cellules nerveuses" VRAI ou FAUX dans le cours il dit qu'ils couvrent 80% des capillaires sanguins (peut être 80% de tous les capillaires sanguins pas 80% de leur surface) même si ma question peut paraitre bête je prefere la poser
"La dégénérescence Wallérienne se fait uniquement sur le segment distal de la section de l'axone " j'aurais mis faux puisqu'elle s'étend jusqu'au noeud de Ranvier voisin (donc proximal aussi) Donc j'aimerais avoir un TOPO sur dégénérescence Wallérienne va jusqu'où et pareil avec la gaine de myéline merci (désolé si je vous fais répéter des trucs j'ai cherché j'ai pas trouvé avec la fonction recherche
)"La gaine des fibres nerveuses du SNP dérive de la crête neurale" C'est compté FAUX mais je crois que je sais pourquoi c'est parce qu'ici il ne parle pas des cellules de schwann, mais de l'endonevre perinevre epinevre paranevre qui dérivent du mésoderme c'est ça le petit piège (comment le repère t-on ?)
Merci