Je remercie par avance ceux qui auront la foi de lire et de me répondre
Alors voilà j'ai des petites questions, je vois pas trop comment la cellule peut recycler les prots qui sont enchassées dans les membranes.
J'ai bien compris avec le flux anterograde comment on peut les amener sur la menbrane, mais pour les dégrader je vois pas, puisque la menbrane des lysosomes ne se digére pas elle même. Plus loin j'ai vu l'autophagosome, pour les mb d'organites mais jai pas trouvé de solutionpour la mb plasmique.
et ici: http://www.ulysse.u-bordeaux.fr/atelier ... access.htm
à la figure 25, je crois bien que c'est de la menbrane qui est digérée dans le lysosome, ce qui me fait douter de ma compréhension soit, du processus d'endocytose (la on dirait qu'il y à deux membranes?)
soit, du processus de fusion (mais quand même ça je crois bien l'avoir compris, peut être est ce un cas particulier ici??)
Après j'ai penser qu'il faudrait une formation de vesicule dans le lysosome mais j'ai pas trop trop trouvé sur le net.
Puis du coup idem, comment sont dégradés les phospholipides?? Et comment avec phosphatases, lipases dans le lysosome mais comment ne se digére t'il pas lui même?