j'ai quelques questions sur le cours du noyau

-ronéo 8 , p11: par rapport au nucléole, je ne comprends pas pourquoi "son activité reflète l'index mitotique de la cellule"? puisqu'il synthétise des ribosomes, j'ai tendance à penser qu'il permet la traduction et non la mitose.. ou alors il permet la synthèse de protéines nécessaires à la mitose?
-on nous parle vite fait des "fibrilles périchromatiniennes" : on doit savoir ce que c'est ou on s'en fout ?
- par rapport à l'étude du gène Brown: il y a appariement somatique chez les drosophiles, donc bw+ suit bwD dans l'hétérochromatine péri-centromérique. Mais dans la cellule normale (avec les 2 allèles bw+), on nous dit que les 2 sondes ne sont PAS co-localisées.. du coup je ne comprends pas pourquoi elles ne le sont pas , puisqu'il devrait y avoir appariement normalement ? un truc m'échappe..
-par rapport aux gènes à empreinte : pourquoi il y a une réplication asynchrone? l'allèle qui s'exprime est répliqué en premier? ou sinon "dieu la vie la nature" , et on s'en fout complètement?
-au moment de la méthylation de novo, DNMT3a et 3b reméthylent les CpG des 2 brins par rapport à une mémoire génétique ? pareil pour la re-méthylation des gamètes ?
-et puis concrètement, à quoi elle sert cette empreinte parentale??
voilààààà, désolée pour le pavé!!!!! merci d'avance!