Voila je voudrais une précision par rapport à cette ronéo page 9, quand on nous parle du contrôle anormal du cycle.
Pour résumer: lorsqu'on est dans une situation anormale, le complexe Myc-Max va être surexprimé et du coup c'est pas bon pour la cellule la pauvre. C'est pour ça que Mad vient se fixer à la place de Myc, pour "inhiber" la transcription des gènes impliqués dans la croissance cellulaire. Donc si Mad se fixe, plus de croissance
Mais ce que je ne comprend pas, c'est quand il y a écrit "Formation du complexe Mad-Max qui recrute des histones désacétylases" et après en dessous il y a écrit "On peut utiliser des inhibiteurs des histones désacétylases dans les protocoles de chimio-thérapie".
Mais justement, les HD ne sont pas là pour "ralentir" indirectement le cycle qui fonctionne anormalement? Si elles sont recrutées par le complexe Mad-Max c'est justement pour effectuer leur rôle de suppresseur de tumeur non ?
Je crois qu'il y a quelque chose que j'ai pas compris.. C'est tout un Mic mac dans ma tête .... (#BlagueBienPourrie)
Merci pour votre patience