J'aimerais juste avoir un petit éclaircissement sur se que contient ou contient pas les granules cytoplasmique..
Car dans le cours de l'année dernière on nous fait plus ou moins comprendre qu'elles contiennent tous les constituants pour la synthèse et la dégradation du Glycogène (ronéo11) sauf que dans les cours de tut'rentrée on nous dit "la plupart"
En gros j'aimerais savoir qu'est ce qui fait que l'on considère qu'il n'y ait que " la plupart "...
C'est peut être dû à la G6Pase ? pourtant elle est présente dans le RE du foie et du Rein.. mais par contre elle n'est pas présente dans le RE du muscle.. mais le muscle n'a pas besoin de cette étape donc bon je ne crois pas que se soit applicable non plus..
Enfin bref juste une petite explication à ce sujet serai là bien venu

). Après si on dit "dans le muscle, le glycogène est stocké dans des granules cytoplasmiques contenant toutes les enzymes nécessaires à sa synthèse et à sa dégradation", perso je le compterais vrai ! Mais je pense que ce serait un item qui serait contesté (à juste titre), donc je pense qu'y a trèèèès peu de chances que ce tombe dit comme ca.. Retiens juste qu'on dit que le glycogène est stocké dans des granules cytoplasmiques contenant la plupart des enzymes nécessaires à sa synthèse et à sa dégradation, à cause de la G6Pase