Bonsoir, je n'ai pas compris une notion sur les AG, parce qu'il a 2 phrases dans la ronéo 20 p12 qui s'opposent ou que je n'ai pas compris la subtilité

Je vous les remets : "Lorsque l'on va ingérer des graisses alimentaires, elles ne vont
pas pouvoir franchir seules les membranes" Autre phrase qui est dans l'encadré "Les
AG ingérés directement sont capables de passer les membranes..." Je suppose que ce sont les AG endogènes (AG ingérés directement) ? Et le bol alimentaire les AG exogènes qui doivent être digérés je comprends. Enfin voilà si c'est ça c'était une question bête mais je préfère la poser

Merci

EDIT : Autre question est ce que la prof dans ses QCMs fait bien la distinction entre l'activation des AG pour la B-oxydation (commune à tous les AG) et l'activation des AG à chaine longue (avec thiokinase etc..), parce que si on a un item genre "L'activation des AG..." faut qu'on sache de laquelle elle parle Merci

Autre question : Je l'avais posée sur le forum pour la séance révision mais elle n'y a pas répondu

Je vous la remets " Dans la B ox, dans la comparaison B ox et lipogénèse on nous dit complexe enzymatique pour lipogénèse et enzymes séparées pour bêta ox, alors qu'il y a aussi un complexe (complexe protéique trifonctionnel)

peut-on le considérer comme un complexe tel que l'AG synthase (meme si il est moins complexe

) ? A ce moment là cette différence n'en serait pas une

"