Les cours de bioch sont finis mais qques questions persistent...
1) ronéo 17 p. 10 "dans le muscle en jeun... Le glucose est préservé pour les érythrocytes et le cerveau" ---> le muscle n'est donc pas si égoïste que ca en période de grande carence ?
2) dans le symport pyruvate translocase, le protons H+ provient selon une diapo: "localisé dans la membrane interne mitochondriale" et selon les ronéos: "de l'espace intermembranaire" ---> la question peut paraître con mais d'où proviennent-ils réellement car selon les cas j'altere/pas le fameux gradiant électrochimique de protons ..
3) l'oaa pour sortir de la mitochondrie peut utiliser la navette malate/aspartate et l'antiport malate/citrate ---> est ce que l'un ou l'autre va être priviligié selon qu'on est en post prandial/absorptif/jeun ? (J'ai élaboré une théorie la dessus mais j'vous en fait grâce)
4) ronéo 18, "l'oxydation des substrats hydrogénés (NADH & FADH2) par la CRM génère des H+ transloqués dans l'EIM" ---> la c'est une phrase de généralité ? le (FADH2) me dérange puisque le complexe 2 ne participe pas au gradiant electrochimique .. (J'pourrai simplement le barrer mais si prés du but je préfère etre sûre de ne pas zapper une notion)
Mes questions sont un peu longues mais j'espère avoir été claire ! Je vous remercie d'avance pour vos réponses !