Yo
Alors j'ai besoin de plusieurs éclaircissement pas forcément écrire noir sur blanc sur les ronéos :
1) est ce le foie stocke des TG, même si la ou ils se stockent le plus c'est dans le TA adipeux.
1#) J'ai vu un post ou le foie stocke 5% de TG et du coup j'aimerai savoir a quoi sert le bêta ox pour le foie? Est lacetyl coa va former des CC pour sa propre conso ?
2) lipolyse c'est quoi ? C'est l'hydrolyse des AG c'est a dire TAG-->AG dans le tissu adipeux par la LHS + AG--->acyl coa par la thiokinase ?
3) La c'est plus concernant la régulation du catabolisme. On parle de vitesse d'hydrolyse des TAG dans le tissu adipeux est ce qu'on peut dire que ça régule aussi pareil dans le muscle puisqu'on a aussi des réserves d'AG dans le muscle non ?
Et dans le foie c'est l'entrée de l'acyl coa dans la mitochondrie qui régule la bêta ox est ce qu'on peut dire que ça marche aussi pour le muscle et le tissu adipeux (puisqu'on nous dit que la béta ox est surtout dans le muscle et le foie mais aussi dans le tissu adipeux nop?) Ou ça ne marche pas parce que y'a pas vraiment de bêta ox dans le tissu adipeux c'est juste de la lipolyse qui permet de donner pleins d'AG au foie et au muscle ?
J'ai développé le plus possible pour que vos réponses ne soit pas trop longues comme ça je fais qu'un post au lieu d'en faire 3
La réponse n'est pas pressée !
j'attends juste la confirmation d'un tut´ si il veut rajouter un truc
)
merci