J'ai vraiment du mal avec ce maudit complexe III et surtout avec la représentation sur la diapo: plusieurs questions:
1) est ce qu'on a : UQH2 perds ses deux protons et devient UQ, puis UQ devient UQpoint en perdant un électron qui lui est rendu par le cyt b? puis en reperds un autre qui lui est encore une fois rendu par le cyt b? Est ce qu'on change de UQpoint entre les deux? genre quand il a récupéré 1 seul e- de cyt b il s'en va?
(Je sens que je dis n'importe quoi mais je ne comprends pas les petites flèches de tout partout sur la diapo!!
)2)Cyt b et cyt c1 c'est bien deux couple rédox différents il n' y a pas de transfert entre les deux? Si?
3)Pourquoi Fe-S n'est pas cité comme couple rédox mais est représenté sur la diapo? est ce qu'il est associé au cyt C? est-ce que c'est pour ça qu'on a Cyt-C-Fe3+ ?
4) est ce qu'on dit que les complexe CONTIENNENT des prot Fe-S ou est ce que (comme cyt C pour la questions 3) c'est des complexes dont certaines prot ont des coenzymes Fe-S? Oui oui je suis perdue
Merci d'avance!