La glycolyse anaérobiose pris isolément (comme indiqué dans l'énoncé) à bien un bilan positif en nadh ? Isolément, pour moi çà voulait dire sans la lactade dh ... (cf question de 2002)
Ensuite, on nous demande le nombre d'enzymes qui ne sont pas représentés dans au moins un de ces 3 tissus : foie, TA, muscle
En choix on a :
G6Pase => pas ds muscle ni TA
3 cétoacyl-coa transférase ===> pas ds foie
Ornithine transcarbamylase ==> uniquement ds foie
Glycérol kinase => pas ds TA
Alat ===> elle elle est partout
Donc on est d'accord y en a 4 pas 3 ?
Le qcm juste après, j'ai au choix, 1 vrai l'autre faux entre ces 2 items:
L'acétyl coa de la matrice peut être un substrat du cycle de citrate, de la cétogénèse ou de la ngg ====> Pour moi c'est faux non, pas de la ngg
Le lactate utilisé par la ngg provient des muscles et des GR ===> pour moi c'est vrai non ?
Eux ils me mettent l'inverse
Pareil, je suis pas d'accord avec 2 items d'1 groupement de réponse
En pp, la lhs des adipocytes a accès à la goutelette lipidique suite à la phosphorylation de la perilipine ==> compté vrai, mais en pp, c'est insuline, donc pas adrénaline donc pas de Phosphorylation des périlipines. Non ?
Dans le foie, l'activation de la lipogénèse est rendu possible par l'action de l'atp sur l'isocitrade dh ===> compté faux, pourtant, inhibition de l''isocitrate dh ==> accumulation de citrate===> citrate sort ==> il active la lipogénèse. Non ?
Puis :
La réduction de nadp s'effectue dans le cytoplasme par une succession de 2 réactions irréversibles incluse [blabla] => compté vrai, mais ce n'est pas une succession de 2 réaction irréversible, y a la lactonase au milieu, c'est quand même compté vrai ?
Le nadph transporte 2 e- ===> Compté vrai, ben non (H) + (H+) çà fait 1 e- non ?
Et le dernier :
Une hydrolise préalable des triglycérides des chylomicrons par la lpl est necessaire pour que les ag puissent intégrer les c° hépatiques ===> compté faux, j'comprend pas pourquoi ...
Voila, désolé pour ce post dégueu, c'était mon dernier post en bioch, j'en preofite : j'vous remercie de fou pour tout le boulot que vous avez fourni pour nous !!! Sincèrement...