mar1409 a écrit:Coucou![]()
L'élimination est non restrictive si: Affinité pour la cible > Affinité pour les Protéines Plasmatiques.
Or il est marqué qu'il est lié à 90% des Protéines Plasmatiques donc pour moi, cet item serai faux.
Merci

Afroblacko a écrit:Non mais les gens (ôtez l'aspect moralisateur que ce commentaire peut avoir) l'on parle d'élimination et pas de distribution hein ^^
Élimination c'est sortie du corps : rein, foie tout le tralala. On dit pas spécifiquement par un organe mais majoritairement donc c'est pas restrictif ça va pas plus loin
(je ne sais pas si j'ai bien compris ce qur tu voulais dire...
-
*
_
- Bichon Maltais -
_
*
- 
) MarionL. a écrit:Coucou tout le monde![]()
Alors je pense qu'il n'y avait rien a déduire du tout en fait, c'est mot pour mot dans la diapo 39 du diapo de garaffo, un exemple bête et méchant comme vivi83 nous l'a BRILLAMENT fait remarquer ! (tellement au top cette fille vraiment, ca va mieux là ? #FRATE)
En attendant la confirmation d'un tuteur

-
*
_
- Bichon Maltais -
_
*
- 
)vivi83 a écrit:Moi je l'ai compté vrai parce que en faite c'est un des exemple du diapo, le numéro 2 de PK au diapo 39:
Elimination/distribution non restrictive (ex : Propranolol,
affinité enz. hépatiques > protéines plasmatiques).
Elimination/distribution restrictive (ex : Ac. Valproïque,
affinité protéines plasmatiques > protéines tissulaires).
-
*
_
- Bichon Maltais -
_
*
- 
-
*
_
- Bichon Maltais -
_
*
- 
Gray a écrit:Effectivement toutes les étapes de la PK sont liées, mais là on vous parle d'élimination dans l'item. Et ce qui s'y rapportait était qu'on vous dise que le médicament est majoritairement éliminé par le foie. La liaison aux protéines plasmatiques n'intervient pas dans l'élimination, c'est là qu'était le piège. Vous avez confondu avec la liaison aux protéines plasmatiques qui se rapporte à la distribution. Si dans l'item on vous parlait de distribution non restrictive, effectivement comme dit plus haut, l'item aurait été faux car le médicament est lié à 90% aux protéines plasmatiques. C'est mieux?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités