Y a pas un soucis ?
Je crois qu'il y a un soucis dans le vocabulaire : accolemment / exposé / recouverte / non accolemment
Merci beaucoup !!!!

Hygie a écrit:coucou![]()
Alors on récapépette![]()
spina bifida occulta = arc neural et tube neural mal fermés
moelle non fonctionnelle à ce niveau mais pas de hernie sous la peau (donc c'est bien recouvert par de la peau)
le + souvent asymptomatique
Quand tu dis << arc neurale et tube neural mal fermé >> ça sous entend que le neurpores postérieur est mal fermé on est d'accord ?
Une hernie c'est donc un espace entre l'arc neural et la peau ?
spina bifida aperta = neuropore postérieur non fermé
le tube neural est collé(et ouvert) à la peau
paralysie sous-jacente et mort par infection
On peut dire aussi que c'est du à une non fermeture de notre arc neural et tube neurale ?
Enfin bref je crois pas que j'ai pas compris du coup... dans les deux cas on a un accolemment a la peau ?! Faudrait que je regarde si il n'y a pas un petit schéma pour visualiser mieux parce que la c'est tout flou![]()
Dans le SNV, pour le système orthosympathique on a une colonne de noyaux intermédio-latérals au niveau d'une corne thoracique présente uniquement des étages C8 à L2 de la moelle : c'est le départ de la voie . Ensuite les nerfs rejoignent le tronc sympathique et enfin les ganglions pré-viscéraux
je suis d'accord avec toi mais la partie IMM est elle présente sur toute la moelle donc du coup dire que la partie intermédiaire de la moelle est présente sur toute la longueur de la moelle n'est pas totalement faux non ?
C'est good ?

Chloette a écrit:Ah je crois que j'ai compris !!!
Spina bifida = non fermeture du canal vertébral du couo il y a un espace vide au niveau de note vertèbre
Ça peut entraîner une hernie --> donc une sortie de nos méninges Voila c'est ca
Mais aperta et occulta j'arrive pas trop à visualiser la différence entre les deux ...Par définition une spina bifida c'est une non fermeture du neuropore postérieur
Merciii !
) 
*Champagne*

Retourner vers Système nerveux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités