Coucou tout le monde !
Bon je sais, «faute» du prof en titre, ça sonne racoleur comme un article du Point, mais bon. Je m'explique !
Les ronéistes font la ronéo en fonction de la densité du cours, logique. Dans un cours ou le prof fait le cours qui était dans l'année dernière en 1h30 et consacre les 30 dernières minutes à continuer le cours d'après, certes ça donne un nombre de page anormalement élevées. C'est une suggestion hein, je prétends pas détenir une vérité absolue.
Du coup je me disais que si on ajoute à ça le fait que le prof (aussi sympathique et compétent soit-il) a un rendement diapo/minute qui frôle celle d'un ouvrier d'Asie de l'Est, ben forcément ça fait des longues ronéos.
Bon, du coup (je propose ça avec mon esprit candide de nouveau P1) est-ce que ce serait pas mieux d'arrêter la Ronéo ou sa diapo A du cours A s'arrête et de mettre dans la ronéo suivante ce qu'il avait fait de sa diapo B au cours A ? Techniquement ça m'a l'air un peu chiant surtout au niveau des enregistrements, je parle même pas du décalage avec les semaines et tout, mais bon, si ça peut faire des trucs plus digestes... Faudrait voir si ça arrange des gens.
Peut-être aussi prévenir le prof de l'impact que ça a sur les autres matières (temps en + pour réviser la biocell = temps en moins pour les autres trucs), je sais pas trop si ça se fait...
En tout cas voilà, je pense pas que les ronéistes y soient forcément pour grand chose dans le nombre des pages, là encore je fais que supposer. #SurtoutNePasSeMouiller
Bisous bisous !