Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Dernières ronéos de Biocell' «faute» du prof ?

Dernières ronéos de Biocell' «faute» du prof ?

Messagepar Bardamu » 30 Sep 2015, 20:16

Coucou tout le monde !

Bon je sais, «faute» du prof en titre, ça sonne racoleur comme un article du Point, mais bon. Je m'explique !

Les ronéistes font la ronéo en fonction de la densité du cours, logique. Dans un cours ou le prof fait le cours qui était dans l'année dernière en 1h30 et consacre les 30 dernières minutes à continuer le cours d'après, certes ça donne un nombre de page anormalement élevées. C'est une suggestion hein, je prétends pas détenir une vérité absolue.

Du coup je me disais que si on ajoute à ça le fait que le prof (aussi sympathique et compétent soit-il) a un rendement diapo/minute qui frôle celle d'un ouvrier d'Asie de l'Est, ben forcément ça fait des longues ronéos.

Bon, du coup (je propose ça avec mon esprit candide de nouveau P1) est-ce que ce serait pas mieux d'arrêter la Ronéo ou sa diapo A du cours A s'arrête et de mettre dans la ronéo suivante ce qu'il avait fait de sa diapo B au cours A ? Techniquement ça m'a l'air un peu chiant surtout au niveau des enregistrements, je parle même pas du décalage avec les semaines et tout, mais bon, si ça peut faire des trucs plus digestes... Faudrait voir si ça arrange des gens.

Peut-être aussi prévenir le prof de l'impact que ça a sur les autres matières (temps en + pour réviser la biocell = temps en moins pour les autres trucs), je sais pas trop si ça se fait...

En tout cas voilà, je pense pas que les ronéistes y soient forcément pour grand chose dans le nombre des pages, là encore je fais que supposer. #SurtoutNePasSeMouiller

Bisous bisous !
Image
Bardamu
Carabin addicted

Re: Dernières ronéos de Biocell' «faute» du prof ?

Messagepar Aballam » 30 Sep 2015, 20:51

Ça racole moins bien chez le Point qu'à l'Obs je trouve :/
Aballam
Carabin addicted

Re: Dernières ronéos de Biocell' «faute» du prof ?

Messagepar Oxo » 01 Oct 2015, 11:54

Yo! :)

On est desolees mais c est techniquement impossible...
Dis toi que j ai fini ma rlneo dimanche a 4h30 et si la suivante avait du prendre ma partie elle aurait du faire nuit blanche pour la mise en page car on les rend a midi...

Le seul truc que vous puissiez faire c'est diviser vous même les roneos sorry :/

Cette semaine normalement le plan va bien se suivre car on se les ai transmis entre nous! On essaie de faire au mieux même si avec ce prof c est assez compliqué...
Ça manque de truites par ici...

Cookieboobs <3
Oxo
Carabin No Life

Retourner vers Remarques & suggestions