Bonjour

J'ai du mal à comprendre qui des photons transmis sans interactions ou des photons transmis suite aux interactions permettent de former l'image final ...
Parce que
( pages 5-6 ronéo 4) 
d'un côté on nous dit que ce sont ces interactions ( ++ Photoélectrique ) qui créent le contraste et que l'image sera le reflet du pouvoir d'atténuation de l'ensemble des structures traversées.
EDIT : j'ai compris que ce sont bien les RX générés à partir des interactions avec la matière qui sont détectés mais je maintiens mes questions pour avoir plus d'explications concernant ceux non transmis 
Et de l'autre, il y a cette phrase qui me gène : "Ceux qui ne sont pas absorbés vont impressionner un film ou un détecteur, et produire une ombre égale à la différence d'atténuation de ces rayons X ".
Du coup je m'emmêle un peu les pinceaux...

Quel est le rôle des photons qui ne font que traversés ? Est ce que c'est juste dans l'expression de l'atténuation qu'on les compare aux photons qui interagissent ?
Merci d'avance

et quand on parle " d'imagerie par transmission" on parle bien de ceux transmis suite à une interaction avec la matière ?