(oui encore en post sur l'immunoprécipitation Déja je précise que je me suis basée que la fiche de Rockfort d'il y a 2 ans pour comprendre ce mécanisme mais quelques interrogations subsistent
On nous dit qu'on fabrique des Anticorps (Ac) spécifiques d'une certaine modification d'histone, qu'on fait notre immuno précipitation :
Création des complexes immuns = Anticorps + la modification de la chromatine associée, qu'on récupère ce qui a précipité et on enlève le surnageant.
"A ce moment on se retrouve donc avec notre ADN qui a précipité, c’est à dire plein de fragments de chromatine qui ont TOUS, entre autre la modification de la chromatine qui nous intéresse"
Pour cette première partie c'est tout bon
Mais ensuite on nous dit que lors de la visualisation on fabrique une sonde de la région que l'on a immuno précipité, une autre pour l'Input (= contrôle). On compare la quantité de fluorescence sur l'une par rapport à l'autre :
Si c'est la même, notre gêne n'a pas été enrichit il ne possède pas notre modification.
Mon problème se situe dans cette phrase, comment peut on avoir un gène qui n'a pas était enrichit alors que justement on a récupéré avant seulement l'ADN qui a précipité donc qui portait la modification post traductionnelle que l'on cherchait
j'aurais plutôt tendance à dire qu'il est forcément enrichit en fait, je comprends pas
Désolé pour ce long post et merci d'avance