Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Le lait écrémé et la biocell.

Le lait écrémé et la biocell.

Messagepar Parendar » 09 Oct 2015, 13:42

Salut,je ne comprends pas pourquoi est ce que l'on a besoin de saturer la membranes de transfert en protéines aréactives comme le lait écrémé.cf ronéo 6p 2
Si l'anticorps se fixe de façon spécifique,qu'elle est l'intérêt de faire ça?

De plus je ne comprends pas exactement ce que sont les sites capable de lier les protéines de manière non spécifique.

Merci d'avance et vive la biocell indépendante!
Dernière édition par Parendar le 11 Oct 2015, 14:19, édité 1 fois.
"Mais si vous faites artichette et que vous collez le banquier à moins 6 vous pouvez tentez la raitournelle et balancer les annonces :
artichette, tichette de 2 ,tichette de 3 ,tichette de 21 ,michette ,chedec ,mic ,sgaladabarlane ,résiné et raitournelle".
Parendar
Carabin Geek

Re: Le lait écrémé et la biocell.

Messagepar cece » 10 Oct 2015, 21:02

Salut :)

Les protéines normalement adhèrent à la membrane selon la même disposition que sur le gel. Ensuite, on envoie des anticorps qui reconnaisssent spécifiquement les antigènes des protéines.

Mais la membrane lie les protéines de façon non spécifique, donc si par exemple les protéines du gel sont déviées ou quoi elles ne se fixeront pas forcément selon la même disposition que sur le gel.
En plus, les anticorps sont aussi des protéines, donc il y possibilité qui se lie à la membrane et non sur nos protéines d'intérêt ...

Enfin je sais pas si c'est clair pour toi, mais ce qu'il faut que tu retiennes c'est que les protéines (donc aussi les anticorps) peuvent s'attacher sur toute la membrane. Donc pour augmenter la spécificité, pour être sur que la protéine va se mettre en face de sa position sur le gel, pour être sur que l'anticorps se fixe sur la protéine et non sur une autre partie de la membrane, on préfère saturer la membrane :wink2:

Bonne soirée !
Image
cece
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Re: Le lait écrémé et la biocell.

Messagepar Parendar » 11 Oct 2015, 14:19

Ok je comprends mieux,merci pour ton aide.
Bonne journée.
"Mais si vous faites artichette et que vous collez le banquier à moins 6 vous pouvez tentez la raitournelle et balancer les annonces :
artichette, tichette de 2 ,tichette de 3 ,tichette de 21 ,michette ,chedec ,mic ,sgaladabarlane ,résiné et raitournelle".
Parendar
Carabin Geek

Retourner vers Cours