Hello tout le monde !
Whaou, décidément, ce DM pré-concours blanc déchaîne les foules
Je vais repondre au cas par cas :
LN 2 troie 
Effectivement, d'autres étudiants ont aussi constaté ces deux erreurs (dues a un décalage dans le recopiage de la correction) L'item D du QCM 11 est bien faux, un allèle
récessif s'exprime
uniquement à l'état
homozygoteL'item D du QCM 12 est lui aussi erroné, si il y a complémentation, on
suggère que les mutations sont sur des gènes
séparés a cause du phénomène de
suppression intra-génique.
Mea Culpa, je redoublerai d'attention lors du recopiage de mes réponses QCM
Imane et Clockmaker 
En effet Clockmaker a raison, la nuance toute biocelloise "Démontre/suggère" entre ici en jeu, le terme "déterminer" n'est pas synonyme de "démontrer"
Jadehty 
je comprends que cette notion te pose problème puisqu'en embryologie, on vous apprend que les cellules embryonnaires se divisient puis se différencient et perdent au fur et à mesure en potentialités tissulaires
avec Totipotence

Pluripotence

Multipotence

Unipotence
Cependant, en biologie cellulaire, quand on parle de "cellules embryonnaires" on sous entend que ces cellules ont passé le stade de la morula (donc de la totipotence) mais qu'elles ne sont pas encore des cellules permettant le renouvellement de cellules différenciées ( donc des cellules multipotentes)
En bref, les cellules embryonnaires sont bien des cellules
pluripotentes et tu peux pour t'en rappeler en pensant à l'exemple des cellules pluripotentes induites qui visent à imiter les cellules embryonnaires sans en être réellement
Pour la prochaine fois, sache juste que tu peux poster tes interrogations sur les DMs et les QCMs dans la rubrique "QCM" du forum de biologie cellulaire, en prêtant attention à poster un nouveau sujet par question posée, cela nous facilite la tache et nous permet de voir vos questions du premier coup d'oeil
Jeannine 
Merci pour tes réponses utiles et tes redirections vers les sujets doublons, c'est super cool de ta part