Salut !
Je vais faire de mon mieux pour t'expliquer !
C'est pas simple de comprendre sans image donc appuie toi sur l'image que je mets là quand tu lis le texte et sert toi des couleurs pour comprendre de quoi je parle

D'abord, l'image d'un objet à travers une lentille, c'est quoi ? C'est quand un objet est une source de lumière, et que cette lumière va passer à travers une lentille où son trajet va être modifié.
L'image peut se trouver derrière la lentille si les rayons finissent par se regrouper (ils se croisent après la lentille) ou devant s'ils finissent par s'éloigner.
Maintenant admettons qu'on ait un système optique élémentaire : un objet, une lentille. L'image correspond à l'endroit où convergent les rayons lumineux, mais ils ne s'y arrêtent pas pour autant : ils continuent leur chemin. Donc une image peut devenir un objet pour une autre lentille, puisque c'est une source de lumière ponctuelle.
Enfin, admettons que l'on place une lentille devant l'
image nouvellement formée. Avant de pouvoir reformer l'image, les rayons vont passer par la nouvelle lentille et vont être déviés : l'
image du départ (qui sert ici d'
objet) ne va
pas pouvoir véritablement se former. En revanche, l'image finale sera
image de l'image de la première lentille par la deuxième !
Ce n'est pas une faute de frappe, prend bien le temps de te représenter le systèmeNormal : les rayons qui arrivent vers la lentille sont ceux qui représentent la
première image.
Donc les rayons représentant
cette image arrivent sur cette lentille, c'est comme si c'était un
objet normal, la lentille fait son job et on peut retrouver la
position de l'image finale par les
procédés de construction classiques !
J'ai pas vraiment d'idée pour ta dernière question désolée, mais j'y réfléchirai ! Je pense qu'il existe beaucoup de cas du quotidien, mais qu'on ne s'en rend pas compte

Désolée pour ce post haut en couleur, j'espère que ça ne le rend pas moins lisible !
Est ce que tu as compris ?