Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Annales

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Annales

Messagepar eden005 » 18 Sep 2016, 17:25

Salut
J'ai vu un post déjà sur ce qcm mais je ne le comprends toujours pas :( si vous avez une explication je suis preneuse :)

image.jpeg

Merci
eden005
Gold Carabin

Re: Annales

Messagepar Lied » 20 Sep 2016, 18:57

Salut :note:

Alors ce qcm est un qcm vraiment compliqué je ne suis pas sur de moi du tout donc je demanderai l'avis d'un co tut :orga:
Réponse potentielle : BC
Alors je vais te détailler les items. Déjà il ne faut pas oublier qu'aussi bien Luppi que Bénoliel sont de graaaaands bavards donc leurs énoncés sont très longs on peut facilement se perdre! :wink2:

A : Le risque de première espèce alpha est fixé à priori à 0,001 ici :) Donc FAUX

Maintenant ça se complique sérieusement. Alors on a deux variables qualitatives donc on utilise soit le test du Chi 2 soit des comparaisons de pourcentages.

B : Là, petit doute sur la tournure mais les des deux test énoncés plus tôt ne dépendent pas de l'effectif de l'échantillon. Donc dans tous les cas peut importe l'effectif on peut conclure. Donc VRAI.

C : Si on ne rejette pas H0 alors on a bien une probabilité inférieure à O,001 de se tromper (Risque alpha) maintenant le : On se trompe plutôt que on peut se tromper me gène un peu. Mais je partirai sur du VRAI

D : Même raisonnement que pour la C donc FAUX car supérieur à O,001

Voilà je me répète (je parle un peu trop comme tutrice désolé je suis une grande bavarde!!! :P ) mais vraiment c'est un qcm très ambigu donc je préfère demander à mes co tut leurs avis sur ce qcm quand même!

C'est bon? :)

Lied
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites

Bisous de la team Biostat'!!!!
:am2: Cofondatrice de l'AM2 avec cheshire <3
Lied
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar eden005 » 20 Sep 2016, 20:00

Merci désolée j'avais pas vu la réponse :) j'ai compris j'attends l'avis l'autre avis :)
eden005
Gold Carabin

Messagepar Lied » 23 Sep 2016, 07:28

Salut! :note:
Alors avec ma co tu nous avons étudié plus attentivement ce QCM et nous trouvons BD! :bashful:
Si tu as encore des problèmes je te renvoie sur ce lien : viewtopic.php?f=881&t=83418

Alors pour la A : Elle est bien fausse mais j'ai lu un peu trop vite, le p corresponds au degré de signification, fixé à postériori, et non pas au risque alpha, qui, fixé à priori se retrouve égale à 5%! Désolé pour ce désagrément :oops:

Pour la B : La nous somme d'accord

Pour la C et D : Alors si tu as p<0,001 tu as p<Alpha donc tu peux te permettre de rejeter H0 et d'avoir seulement moins d'1 chance sur 1000 de te tromper
Donc la D est vrai et la réponse est BD!
Je vérifierai sur la correction officieuse demain ce qui est mis en attendant encore désolé pour le désagrément!! :neutre:
C'est bon? :wink2:
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites

Bisous de la team Biostat'!!!!
:am2: Cofondatrice de l'AM2 avec cheshire <3
Lied
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Retourner vers Cours de Bénoliel