J'ai un petit soucis avec une diapo (qui n'est pas encore sur jalon donc, je vais essayé de l'expliquer
En fait on avait un QCM où on avait testé deux traitements : un de référence et un nouveau. Et, dans tous les cas on rejetait H0. Et, le prof nous demandais de trouver alpha et, la puissance.
Et, quand il a corrigé il a dit que alpha et, la puissance seraient = à 100% dans cette situation, en disant que comme on rejetait tout le temps H0, c'était 100% pour les deux...
Mais là où je comprend pas c'est que alpha correspond à la probabilité de rejeter H0 si H0 est vraie et, la puissance est la probabilité de rejeter H0 si H0 est fausse.
Du coup, quand je vois alpha = 100% j'ai l'impression que ça veut dire que l'on rejette tout le temps H0 avec, H0 tout le temps vraie et ; pour la puissance = 100% j'ai l'impression que ça veut dire que l'on rejette tout le temps H0 avec, H0 tout le temps fausse.
Sauf, que H0 peut pas être tout le temps vraie et, tout le temps fausse... Du coup, je comprend pas cette histoire (en plus il a dit que c'était facile donc, je me sens un peu bête