Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Probleme de cristallïdes

Probleme de cristallïdes

Messagepar cyrius69 » 01 Nov 2010, 21:12

Dans le livre de ref les cristalloiïdes sont dans sertoli et leydig, or le prof a dit que elles étaient spécifiques de leydig!

Chers tuts vous pouvez lui poser la question?
Message personnel et amical à tout mes amis P1 de la part de Staccini: http://www.youtube.com/watch?v=Ygnez_odlNg moi y compris T_T
cyrius69
Carabin vétéran

Re: Probleme de cristallïdes

Messagepar loul » 01 Nov 2010, 22:38

il était clair et pas perdu du tt quand il a dit sa en cours, pr lui c'est bien spécifique je pense. Après chacun sa version mais je pense qu'il na pas fait de lapsus là ;)
Quel que soit l'être de chair et de sang qui vient à la vie, s'il a figure d'homme, il porte en lui le droit humain.
[JJ]
loul
Carabin vétéran

Messagepar Laysing » 02 Nov 2010, 08:58

On lui posera la question pour que vous soyez surs de sa version quand même :wink:
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...
Laysing
Ex-Chef TuT'

Messagepar cyrius69 » 03 Nov 2010, 16:53

autres petits souci, fenich a répété ce matin que: - pendant la meïose 2 les K se positionne perpendiculairement (ça fait 2 fois!)
- et dans la roneo de l'an dernier il est marqué que pendant l'amphimixie les K se mettent perpendiculairement alors que c'est comme un mitose donc paralellement non? Si?
Message personnel et amical à tout mes amis P1 de la part de Staccini: http://www.youtube.com/watch?v=Ygnez_odlNg moi y compris T_T
cyrius69
Carabin vétéran

Messagepar Laysing » 04 Nov 2010, 08:34

Alours !

Pour les cristalloïdes, je pense que le Pr.FENICHEL vous a dit qu'ils étaient spécifiques de Leydig tout simplement parce que ce ne sont pas les mêmes cristalloïdes que l'on trouve dans Sertoli et dans Leydig ! On lui a quand même posé la quetsion et on vous répondra, mais je pense que ça pourrait être une source d'explication =).

Ensuite pour les méiose, je vous met un schéma parce qu'en métaphase 1 ==> les K sont PERPENDICULAIRES alors qu'en métaphase 2 ==> les K sont parallèles ! C'est sur et certain il n'en est pas autrement (Sur le schéma l'axe est vertical dans les deux cas) ! :D Donc soit le Pr.FENICHEL fait des lapsus, soit il parle de perpendicularité en regardant l'anaphase 2, où là effectivement, les chromosomes sont légèrement perpendiculaires par rapport à l'axe. Mais ça reste bizarre, car normalement on compare toujours les métaphases !

Pour ce qui est de l'amphimixie, pour l'instant vu les sources que j'ai trouvé, les K se placent perpendiculairement :wink:
Fichiers joints
Méiose.jpg
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...
Laysing
Ex-Chef TuT'

Retourner vers Embryologie/BDR