Hello, la réponse donnée est la B 0,44.10^-15, ne serait-ce pas plutôt E. 0,44.10^15 ? L'ordre de grandeur est bien meilleur comme ça non ? lol En tous cas moi j'arrive pas à trouver B donc si c'est moi qui suis dans le faux, est-ce que quelqu'un pourrait me montre le calcul svp ?
ouais mais on regarde que les puissances et on tombe bien sur du positif........
ps : avec cette erreur y'en a encore 3autres dans l'autre UE qu'ils comptent pas super le classement quoi...pour une fois que je réussissais, a croire qu'ils sont vraiment regardés par les profs ces qcms sinon quel beau concours...:/
Alors je trouve la mm chose que vous, mais comme c'est un qcm de M. Legrand, je lui ai posé la question pour être sure ( au cas ou quelque chose m'échappe ^^), je vous transmet sa réponse dès que je l'ai..
Bah il s'est ptet juste trompé en revoyant vite fait les réponses, un "-" sauté et on en arrive là ^^ EN tous cas c'est rassurant de voir qu'un tut a le même résultat que nous
on doit pas utiliser la formule : Ec= cst de Planck * fréquence - W où W= travail d'extraction = cst de Plack * fréquence caractéristique du métal ? D'ou : fréquence recherchée = (cst de Placnk * fréquence -Ec) / cst de Placnk = -0.241 *10^15 dc j'vois avoir un p'tit pb de signe la.... lol
Tu utilises bien la formule Ec= hv - hv0, ca donne hv0 = hv - Ec, ici le prof te donne lambda donc hv0 = h.(c/lambda)-Ec et donc v0 =(h.(c/lambda)-Ec)/h = 0.44x10^15 hz