Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

ronéo 12

ronéo 12

Messagepar feryel » 11 Nov 2010, 16:58

salut, en relisant la ronéo 12 sur le métabolisme lipidique, p4, on dit en bas de la page, que qd les nutriments vs apporter les lipides, ceux ci vt être dégradés en TG et les TG dégrader en AG, mais les TG c'est pas un stockage de lipides normalment???? dc sa se peut pas qu'il y ait dégradation des lipides en TG.... nn??? je suis perdue lool
feryel
Apprenti Carabin

Re: ronéo 12

Messagepar Zehef » 11 Nov 2010, 20:24

Salut,

Je comprend ton probleme mais ne tkt ce n'est qu'un probleme de mots et pas un probleme de compréhension.

Aux sens strict les TG sont un mode de stockage des AG. Et comme les AG sont des lipides on généralise. Mais les Tg ne sont pas un moyen de stockage des lipides en générale.

Donc les lipides venu de l'alimentation ( il y en à plein et de plein de forme on n'as pas tout vu en p1 c'est pour sa qu'il ne rentre pas dans le détail de la dégradation) vont etre dégradés on va former des TG et aprés tous le reste..(chylomicrons==> foie==> VLDL==> TA...)

voial j'espere avoir répondu à ta question.
Bon courage et bosse bien ;)
On s'en bas les couilles on est BBBLLLIIIIIIIIIINNNDDDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESS!!!!!!
Zehef
Carabin débutant

Re: ronéo 12

Messagepar feryel » 12 Nov 2010, 12:49

okok d'accord, jpensais que les lipides c'était les AG en particulier.merci pr la reponse!
feryel
Apprenti Carabin

Retourner vers Biochimie / Biologie Moléculaire