Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

BDR

BDR

Messagepar audrey.boulain » 13 Nov 2010, 16:44

Bonjour !
J'ai deux trois petites questions pour la BDR : )

Alors premièrement pour l'appareil féminin on nous dit dans la ronéo qu'il reste 1000 ovogonies a la ménopause, ce serait pas plus logique que ce nombre soit voisin de 0 ?

Et ensuite concernant l'appareil masculin, pour ce qui est des gap jonction, l'association de 4 connexines formerait une hemiconnnexion ! Dans le cours de Balas sur l’épithélium digestif, il nous parlait aussi des types de jonction et pour lui 6 connexines formait une hemiconnexion ! Alors c'est une erreur de la ronéo ou les prof ne sont pas d'accord entre eux ?

Merci d'avance :D
audrey.boulain
Carabin newbie

Re: BDR

Messagepar valentin » 13 Nov 2010, 17:08

Dans la ronéo de l'année dernière en BDR, c'est 6 également.. Donc je pencherais plutôt sur 6 que sur 4.
Mais c'est le cycle même de la vie. Lorsque quelqu'un ou quelque chose meurt, quelqu'un ou quelque chose naît ailleurs.
valentin
Carabin confirmé

Messagepar cyrius69 » 13 Nov 2010, 17:09

salut,
ben 1000 par rapport au 7millions de depart et 400000 a la puberté pour moi c'est voisin de zero

Et 1 hemiconnexon (ou connexon je pense pas qu'il y ai de piege la dessus ) est fait de 6 connexinnes de 4 domaines intramembranaires chacun soit 24 domaines intra... (et oui 6x4=24 j'suis comme ça moi je donne tout)
Message personnel et amical à tout mes amis P1 de la part de Staccini: http://www.youtube.com/watch?v=Ygnez_odlNg moi y compris T_T
cyrius69
Carabin vétéran

Messagepar audrey.boulain » 13 Nov 2010, 17:30

Haha, d'accord merci :)
audrey.boulain
Carabin newbie

Retourner vers Embryologie/BDR