En plus ce ne sont pas mes QCMs mais ceux de Louis-Antoine, donc ne me dites pas "Ouai mais c'est facile tu les a fait donc tu connais le résultats"
Bien entendu, vu qu'il risque d'y avoir maximum 5 QCMs de Chimie G (on ne sait pas encore) dans le sujet du concours en UE1, il y en aura pas 5 uniquement de Thermo comme dans le tutorat 3 !
Donc rassurez vous si vous avez trouvé ça long et dur, car le prochain tutorat sera plus représentatif d'un vrai sujet en Chimie : Certainement un QCM de Thermodynamique long et dur, mais aussi pourquoi pas un QCM d'Atomistique (genre VSEPR) qui prend 20 secondes ..
Aussi, reprenez bien les QCMs d'hier, on a essayé d'y mettre un maximum de notion : Enthalpie standard H, Enthalpie Libre G, Entropie, Cycle en utilisant la loi de Hess, Kirchhoff, Combustion, Hydrogénation ..
Pour info personnelle, l'an dernier au concours j'ai fait 15 QCMs en 40 minutes, et 2 de Thermo en 20 minutes (Humm la bonne époque ou la Chimie avait une épreuve d'une heure et 17 QCMs ..)
Donc normal si vous n'avez pas eu le temps de finir (c'est que le début et la Thermodynamique ça demande de l'entrainement), et top si vous avez fini dans les temps !
Par contre j'ai fait ça à la main parce que taper des formules c'est HYPER long (la mise en page du sujet du tutorat avec toutes les molécules et les DeltaH à taper c'était d'un lonnng ..) !
QCM 2, ou on utilise la loi de Kirchhoff :
Ici il "suffit juste" de connaître la formule, savoir poser des multiplications et des soustractions et faire une integrale d'une constante.
QCM 3, plus dur, mais pas infaisable, il faut encore une fois savoir poser une multiplication et une soustraction.