Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Régulation

Régulation

Messagepar ouakkad » 15 Nov 2010, 20:20

Bonsoir , alors voilà il est dit que le lactate est un substrat de la NGG et ainsi lors d'une activité intense musculaire on passe en phase anaérobie.Puis le lactate on sait qu'il peut sortir du muscle et aller au foie afin de justement entrer dans la voie de la NGG et de devenir glucose puis rejoindre de nouveau le muscle ... mais dans ce cas là notre métabolisme en ce qui concerne le glucose peut se suffir à lui meme et ne plus nécessiter d'apport exogène si ce cycle est maintenu sachant que c'est absurde je vois bien, dans quelle mesure , on va dire , cette boucle ne marche plus ? merci
ouakkad
Carabin débutant

Re: Régulation

Messagepar ideologie » 15 Nov 2010, 21:06

La boucle ne marche plus bah je pense que quand t'arrete de courir comme un fou derrière le bus, après que t'es repris ton souffle. Tu rapport de l'oxygène à ton métabolisme. Je pense pas que se soit bon du lactate produit en grande quantité par le muscle au bout d'un moment! Deja t'as un risque de crampe (a la mer ça peu viré au drame! :/)

Ensuite je pense pas que ce cycle de glucose se suffise à lui même mais permet de maintenir un effort plus longtemps. Les coureurs à des étapes de la course il vont manger des fruits (fructose apporte de l'énergie rapidement, par contre si tu fais pas du sport ton fructose hop hop dans le TA ^^!). Et puis tu brulerai pas tes stock d'énergie, tout se mal pour conservé sa petite masse adipeuse se serait injuste ^^!
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
ideologie
Carabin addicted

Re: Régulation

Messagepar ouakkad » 15 Nov 2010, 21:21

c'est pas pour rien qu'il faut manger 5 fruits dans la journée ^^ , merci de la réponse !
ouakkad
Carabin débutant

Retourner vers Biochimie / Biologie Moléculaire