Bonsoir ;
1) L'OAA peut aller dans le cycle de Krebs ou dans la NGG , mais qu'est ce qui décide de son devenir ? je sais que CK c'est quand on est en manque d'énergie , mais je sais pas si c'est suffisant de dire ça ou si il y a quelque chose d'autre derrière ^^
2) Pour les navettes ASAT et malate , l'OAA prend préférentiellement n'importe lequel ou est ce qu'il empreinte l'une ou l'autre des navettes selon les besoin cellulaires , parce que je sais que la malate génère un NAD+
3) Le lactate est utilisé pour faire la NGG , mais est ce que le foie l'utilise ? le muscle ? Parce que le pyruvate donne du lactate dans les voies anaérobie , puis il va dans le foie pour la NGG qui formera du glucose dans le muscle via le cycle de Cori , vrai ou pas ?
4)QCM 2002.
1)La GS est plus active sous forme phospho que sous sa forme dephospho -> FAUX c'est l'inverse
2)Le glycogène posséde plusieurs extrémités non red -> VRAI
3) L'acétyl CoA stimule la pyruvate carboxylase et inhibe PDH -> VRAI
4) Le glucagon inhibe l'expression des gènes codant pour la G6Pase et celui codant pour la PEPCK -> je suppose que c'est FAUX mais je sais pas pourquoi ^^
5) Les AG ayant un nombre impair de carbones sont des substrats pour la NGG vie leur conversion en succinyl CoA -> VRAI
A12 B15 C23 D34 E45 réponse des anathémes B or la 1 est fausse et il demande les vrais
Donc personnellement je trouve la réponse C , donc il doit y a voir une erreur due a l'inversion parce que d'habite B c'est 23
Merci d'avance ^^