Bonjour, alors j'ai rencontré pas mal de problèmes avec la Ronéo 14
j'ai classé tout sa, une aide serai la bienvenu

p.1 $1)

On aura fixé sur ces AG une molécule d’acétyl coa pour former un acyl coa.
Alors la je voix simplement pas comment et ou on fait cette réaction.
Pour moi la thiokinase catalise la réaction AG+ATP => acyl adenylate et grace à un Coa-SH on a de l’acyl coa.
p.2 $ b)

C’est marqué la réaction acylcoa + carnitine => acyl carnithine + coa est cytosolique.
Pr moi elle est mitochondriale elle a lieu ds le milieu intrermembranaire d’ailleurs, étant donné que le SA de CAT1 est du coté intermembranaire sur la mbext , ce qui est cytosolique c’est la réaction précédente.
(je viens de voir qu’aymen en parlait déjà ds un autre post, alors si tu lis ce message (^^) oui je veux bien que tu poses la question au prof pck il a du bugger là ^^ )
p.3 $ c)1)

« Cet isoforme(acyl coa dh) travail avec le complexe de 3 enzyme et 1 translocase »
Un complexe est lié normalement non ?
(wiki m’approuve

« un complexe est un tout qui comprend un certain nombre de parties, en particulier avec des parties interconnectées ou reliées mutuellement »)
il entend quoi par cette phrase, chaque enzyme se succède récupérant le sporduit l’un de l’autre ou alors c’est comme PP1/GS /GP, c’est une maxi enzyme qui se balade lol ? (non impossible)
p.3 $ 3)

R éaction : 3hydroxyacylcoa => 3cetoacyl coa
La il est marqué qu’on oxyde la fonction alcool. D’un point de vu orga, là on a groupement hydroxyl et on forme une cétone on a une deshydrogénation (et apparition d’une liaison pi)plutôt qu’une oxydation non ?

Concernant l’hélice de Lynen je comprends par pk avec le palmitate 16C on doit d’abord retiré 2C et divisé par 2 pour avoir le nombre de tour de spiral mm si c’est clair qu’on en a 7

p.5

La carboxylation du propionyl coa place un Co2 sur le deuxième carbone, on forme donc le D béta méthyl malonyl coa non ? (c’est écrit L alpha méthyl malonyl coa) a moins que l’on compte le le second carbone après le carbone de la cétone comme alpha :s
p.6 $ 3)

Il est marqué que la régulation dépend de l’état de phosphorylation de la périllipine et de LHS donc du rapport glucagon/insuline, mais ces éléments se trouvent dans les cellules adipeuses, et donc ce serai plutôt le rapport insuline/ adrenaline non ?
p.5et6

il parle de la régulation de la « régulation de la béta ox » selon plusieurs modes donc la phorsphorylation des périllipines. Et plus loins il marque que la béta ox est seulement régulé par un interupteur moléculaire cad ni covalence ni allostérie.
Et la phosphorylation des périlipines ?
Voilà j’ai finit la ronéo

dsl pr ttes ces questions mais bon ><’en tt cas merci