Salut le matinal ( un peu trop pour moi ^^ ) :
Alors , ce passage me pose aussi probléme car j'arrive pas au bon compte ^^ . Du coup doit y avoir une faute quelque part mais je sais pas trop ou , voir une feinte trop compliquée qu'il ne précise pas

.
Alors on part du NADH+H+ : Complexe I ====> Un NADH transfert ses hydrogénes a la FMN qui les files a l'ubiquinone . Les électrons sont donc enmenés au Complexe 3 . Cette étape génere le transfert de
4 H+ dans l'espace intermembranaire .
On part du FADH2 : Complexe II ======> oxydation du succinate en fumarate Formation du FADH2 qui donne ses életrons a l'ubiquinone aussi !
Cette étape génere le transfert de
2 H+ .
Complexe 3 ( NADH ou FADH2 c'est la même ) ======> Transfert des électrons de l'ubiquinone au cytochrome C ( 1 électron ) Cette étape génere 2 H + dans l'espace intermembranaire .
Bilan :
4+2 = 6H+ pour un NADH et 2 + 2 = 4H+ pour le FADH2 .
Complexe 4 ( NADH + FADH2 ) =====> Transfert de
4 électrons pour réduire O2 . Sa génere 4H+ mais comme il faut 4 électrons en fait c'est un H+ par molécule de cytochrome C !
Bilan : 6+1 = 7H+ pour une molécule de NADH et 4 + 1 =5H+ pour une molécule de FADH2
Le compte n'y est pas je sais mais retient que tu as plus de H+ formé ac le NADH et que vu que c'est ça qui fait l'ATP !!!!!
Voila je pense avoir été clair bonne matinée ^^