Concernant le premier exercice à propos de la statistique déductive: liaison entre caractéres qualitatifs et quantitatifs, exercice sur la comparaison des moyennes (diapo 38 du cours 3,4 et 5 en ligne), je ne comprends pas pq on utilise alpha=0.0001 et pas alpha=5% comme ds tous les autres exos...
De plus, le prof a parlé de groupes indépendants et nn indépendants et dc de la méthode des couples mais j'vois pas trop la différence...
Enfin, diapo 67 sur les test non paramétrique de U de MAnn et Whitney, exercice sur les cyclistes, en conclusion, on trouve une valeur supérieur à la valeur théorique, on devrait dc rejeter HO. Sachant qu'on ns dit avant que HO correspond à "pas de différence significative entre les 2 grps pr cette hormone", on devrait dire en conclusion que justement, il y a une différence. Or,il est écrit l'inverse sur le poly et ce résultat est justifié par le fait que l'imbrication est importante. Dc soit, j'ai rien compris pr HO/H1 soit avec ce test on utilise une autre méthode prenant en compte l'imbrication.
Bref, j'suis zéro en biostat lol! Alr merci de m'aider