Bonjour!
QCM(2004): A propos des unités sarcomériques du tissu musculaire:
1: les sarcoméres forment des unités répétitives de disques clairs (bande A) et de disques sombres (bande I)
2: chaque sarcomére est limité à ses 2 extrémités par une strie Z
3: chaque filament de myosine de la bande A est immédiatement entouré par 3 filaments d'actine
4: chaque filament d'actine de la bande I est immédiatement entouré par 3 filaments de myosine
5: chaque filament d'actine de la bande I est immédiatement entouré par 6 filaments de myosine
A: 234 B:123 C:345 D:235 E:1245
Alr, pr moi, 1 fausse c'est l'inverse; 2 vrai, 3 vrai, 4 fausse: ds la bande I il n'y a que de l'actine nn?, 5 fausse pb: j'ai pas de réponse valable lol. La correction donne A
QCM (2006): A propos des fibres musculaires squelettiques:
1: les fibres de type I st anaérobies, glycolytique et se fatiguent peu
2: les fibres de type II st anaérobies, pauvres en mitochondries et se fatiguent trés rapidement
3: les fibres de type I st riches en mito et en myoglobine
4: les fibres de type I produisent l'atp par voie anaérobie et présentent une contraction rapide
5: les fibres de type I utilisent le glucose et les acide gras comme source métabolique.
A:1345 B:235 C:345 D:124 E:1234
Pr moi: 1fausse ; 2 vraie; 3 vraie; 4: fausse (par voie aérobie et pas anaérobie), 5 vraie soit rep B et la correction donne la E
QCM(2008):A propos du tissu musculaire:
1: chaque cellule musculaire squelettique est entiérement recouverte par une lame basale
2: chaque cellule musculaire lisse est entiérement recouverte par une lame basale
3: chaque cellule musculaire cardiaque est entiérement recouverte par une lame basale
4: les fibres musculaires cardiaques et les fibres musculaires lisses possédent des caveolae
5: les cellules musculaires lisses produisent du collagéen, de l'élastine et des éléments de la matrice extra-cellulaire
A:12 B23 C34 D45 E15
Pr moi: 1 faux: 2 vrai 3. ?, 4: faux; 5 vrai Du coup, j'dirais B. Les annathémes donnent E
Merci !
)