J'ai des questions pour 3 items venant des qcms cités dans le titre^^
17/ J'ai pas compris pourquoi on aurait la LHS dans le foie et le muscle ? Pour moi elle se trouve uniquement sur tissu adipeux. Les autres organes ont la liprotéine lipase pour s'occupé de dégradé du TAG exogènes puisqu'ils ne stoke pas d' AG. Help ^^
25/ item 2
l'effet de l'insuline sur la lipoprotéine lipase participe à l'action stimulatrice de l'hormone sur la synthèse de triglycérides.
Pourquoi moi l'action de la lipoprot c'est de dégradé les TG en acides gras plus glycéroles.
28/item 3
je n'ai pas compris comment on avait 5 molécules d'NADH en partant du G3P. Réaction de desydrogenation y en a 2 avant formation de OAA: G3P=>1.3GP et Pyruvate=>acétylcoa. On multiplie tous par deux ça fait 4. Ou est ce 5eme NADH? ^^
Voilà merci pource CB!!
Parcontre c'est moyen ce nombre de qcm par temps! j'ai pas pu me relire correctement en bioch parceque avoir 2 minutes pour des qcms en ue1 je trouve ça shorte shorte^^ (en plus thomas il a dit qu'on en aurait 30 pas 28 comme au cb!! Pareil qu'ue2 alors que histo ça tjrs été des qcms de rapidité!). Je trouve que 1h15 se serai mieux! (1h30 ça reviendrai au tps qu'on avait avant et c'était correcte! Ca équivaut aux premiers tuts et tu pouvais être sur de tes réponses! L'ue1 c'est pas des matières de bourrins à la biophy ou a l'histo! ^^ c'est des matières de relfexion
(nb: l'année derniere le tps par matière: orga 3 minutes, chimie 3min 30 bioch 3min)