Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 9 cb

QCM 9 cb

Messagepar Pinkberry » 05 Déc 2010, 11:24

Bonjour chères merveilleuses tutrices =)

Ce QCM provoque en moi 2 interrogation ^^'

Tout d'abord, est-ce que ce n'est pas TOUTE variation de température qui est mauvaise pour la spermatogénèse ?
J'avoue que quand j'ai vu le QCM je me suis dit "mais non, c'est hyperthermie, le pièèège" et puis en y réfléchissant il m'a semblé que 35°C c'était la température "idéale" pour la spermatogénèse.
Donc voilà, je ne sais pas trop quoi considérer, si vous pouviez m'éclairer :mrgreen:

Ensuite, je ne vois pas bien pourquoi "cancer du foie" induit un arrêt de la spermatogénèse. "traitement du cancer du foie par chimio-thérapie" oui, mais cancer du foie je ne vois pas ^^'

Voilà merci d'avance à vous 3 que j'aime d'amour.
Pinkberry
Carabin vétéran

Re: QCM 9 cb

Messagepar SPW » 05 Déc 2010, 11:36

Bonjour ;

Alors le cancer du foie fallait simplement réfléchir au pourquoi du comment et généralement tu ne veux pas mourir de ton cancer donc tu te fait soigner , et qui dit soin dit radiation , donc dit possibilité d'hypofertilité

Je t'avoue que pour l'hypothermie je me suis demandé aussi et me suis dit que l'hypothermie c'étais 2 ou 3 degré dessous et je me suis dit que cela devait ralentir le métabolisme , et n'engendrais au grand maximum qu'une hypofertilité réversible

J'espère que cela t'éclaire
Le Petit Jésus de l'Embryo dixit Loul
Le Judas de l'Embryo dixit Brou
Brou " si tu perds les eaux (mais pas possible) on aurait pu t'appeler le Moise de la BDR =) "
SPW
Carabin vétéran

Messagepar Laysing » 05 Déc 2010, 11:39

Hello ! :D je laisse Musky te répondre (elle m'a dit qu'elle se connecterait dans la journée :wink:) et MERCI pour le "merveilleuses" et le "que j'aime d'amour" ! T'es trop choute :D :D Et ca fait trop plaisir ! :D :D (K)
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...
Laysing
Ex-Chef TuT'

Messagepar Pinkberry » 05 Déc 2010, 11:55

SPW merci de m'avoir répondu (et rapidement en plus ^^) mais comment savoir que le cancer sera traité par chimio? Il peut y avoir traitement par voie chirurgicale ou alors le cancer est trop avancé et il n'y rien à faire donc autant laisser une fin de vie confortable au patient etc. On peut pas vraiment "interpréter" du coup...
Mais ce que je voulais surtout savoir c'était si le cancer pouvait être la cause directe et apparemment c'est non donc merci beaucoup.

Laysing, le moins que l'on puisse faire c'est vous remercier et vous aimer, parce que réussir à convaincre le Seigneur de collaborer c'est fantastique, sans compter tout ce que vous faites pour nous en plus =)
Pinkberry
Carabin vétéran

Messagepar musky » 07 Déc 2010, 18:09

SPW t'a bien répondu (Si seulement il pouvait aussi bien répondre aux questions sur son identité secrète... :mrgreen: )

J'ai répondu aux questions sur le QCM9 sur un autre post je te mets le lien : http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=185&t=13631

Laysing a écrit:MERCI pour le "merveilleuses" et le "que j'aime d'amour" ! T'es trop choute Et ca fait trop plaisir ! (K)

+5 :D
Tutrice Embryo-BDR 2010/2011
Tutrice Anat (UE12) 2011/2012
musky
Carabin vétéran

Retourner vers Embryologie/BDR